Slider

Interlude littéraire - Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

jeudi 24 janvier 2019


Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même


The New Blacck - Blog - Les 5 blessures - lecture

Assez récemment, j'ai appris à me connaître un peu plus, notamment grâce à mon burn-out il y a trois ans, mes séances de psy, mes séances de kinésiologie mais aussi le yoga. Et bizarrement lorsqu'on apprend à se connaître on a toujours envie d'aller encore plus loin et c'est souvent pour ça que je choisis de plus en plus mes lectures en fonction de mes attentes et mes besoins du moment.

J'ai longtemps cru qu'en fermant les yeux je ne verrai plus mon passé, qu'il n'affecterait plus celle que je suis alors que pourtant c'est en enfouissant les choses qu'on finit par en souffrir indirectement. Cette lecture sur les 5 blessures m'a été conseillée de nombreuses fois ! On m'a par ailleurs toujours dit de ne pas trop me fier aux descriptions physiques liées aux blessures qui effectivement peuvent se reveler un peu à côté de la plaque.




Apprendre à se connaître



Pourtant ce livre m'a appris énormément, sur moi, mais aussi sur les personnes qui m'entourent. Depuis, je suis un peu cette "sorcière" qui s'amuse à analyser et essayer de définir quelle blessure est plus prononcée chez telle ou telle personne. J'ai d'ailleurs pas mal de facilité à identifier aujourd'hui les personnes qui souffrent des mêmes blessures que moi. En effet, ces personnes là ont souvent tendance à avoir les mêmes réactions ou comportements que moi c'est donc plus simple.

D'une certaine façon ça vraiment ouvert un nouveau monde. L'introspection inconciente que le livre suscite est super intéressante et c'est aujourd'hui un livre au même titre que les accords toltèques que je conseille aux personnes que je sens prête à se découvrir un peu plus. Cela nécessite de rentrer en échange avec l'enfant que nous avons été, de faire face à certains évènements de notre vie avec compréhension et un regard différent et bien plus bienveillant. Mais le livre nous apporte aussi des clés pour avancer, c'est ce que j'ai trouvé très intéressant !

Vous l'aurez compris c'est donc vraiment une lecture que je vous recommande, ça se lit vraiment très vite et c'est surtout ensuite un super livre à garder près de soi pour relire certains passages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
.
Theme Designed By Hello Manhattan
|

The New Blacck

Chloé Broutet