.
.

Un week-end à La Roche Posay

jeudi 13 septembre 2018

Un week-end cocooning à La Roche Posay

Le premier week-end de septembre, j'ai eu le plaisir d'être invitée, avec 7 autres créatrices de contenu à venir découvrir le Spa Source La Roche Posay. Ce week-end tombait parfaitement après mon retour de congés, pour reprendre le rythme en douceur et pour profiter d'un dernier moment de détente avant la reprise. Au programme, la découverte de l'hôtel des Loges du Parc, la visite du Spa Source, des soins, hammam, sauna, jacuzzi, déjeuners avec les équipes du Spa...

Certains d'entre vous auront déjà aperçu quelques photos sur Instagram mais je voulais revenir aujourd'hui sur cette chouette expérience pour vous partager mon ressenti ! Je ne suis effectivement pas une habituée des spas j'ai donc un oeil plutôt novice en la matière !

L'hôtel Les Loges du Parc


The New Blacck - Orléans - Blog -La Roche Posay - Loges du Parc


L'hôtel des Loges du Parc est le premier bâtiment que nous découvert. J'avoue avoir été très charmée par l'extérieur lorsque nous sommes arrivées avec Lia, ça m'a fait pensé aux hôtels années 40 de bord de mer, j'ai adoré ! Nous avons été très bien accueillies, l'occasion de découvrir mes copines de week-end et de faire le point avec l'organisation sur ce qui nous attendait et ce que nous allions découvrir.

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Loges du Parc - DétenteThe New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Loges du Parc

Concernant l'hôtel, j'aurais plusieurs remarques. C'est un endroit charmant de part ses extérieurs, vraiment à ce sujet je n'ai rien à dire. L'ambiance y est reposante et la détente est bien au rendez-vous. J'ai été par ailleurs un peu déçue par l'intérieur du lieu que j'ai trouvé un peu vieillissant. J'aime énormément la décoration ancienne mais j'ai trouve ici qu'il y avait une perte de sens et un manque de cohérance entre les espaces. La chambre dans laquelle nous avons été logées était également un peu décevante.

Pour autant, la lumière du matin est très belle car l'hôtel a une vue très dégagée. Ca a été pour nous l'occasion de shooter quelques photos des délicieux produits proposés au petit-déjeuner ! Là-dessus, je n'ai rien à redire, on s'est regalé !

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Loges du Parc - Petit Déjeuner


Le Spa Source de La Roche Posay


Le Spa Source se situe à moins de 10 minutes à pieds de l'hôtel. L'occasion de découvrir un peu les environs, l'avantage des charmants petits villages de notre jolie France ! Et là quelle découverte ! Si j'avais su qu'un tel lieu existait à 2 heures d'Orléans, j'aurais foncé bien plus tôt.

Le Spa Source est composé de différents espaces, tous superbement aménagés, perdus au milieu de la verdure. Un vrai havre de paix. Différents séjours sont proposés tout au long de l'année pour répondre à toutes les attentes des clients. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les informations sur leur site internet.

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Carré des Sources - extérieur

Les soins proposés par le Spa Source sont tous réalisés à l'aide principalement des produits La Roche Posay, Skinceuticals et Décléor mais une gamme bio de produits est également en train de venir compléter ces produits, pour répondre également à la demande de la clientèle. Très bon point donc !

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Cabine de soinsThe New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Carré des Sources - bulles

Le Spa Source de La Roche Posay est composé :

- d'un espace accueil et d'une boutique où vous retrouverez la plupart de produits des marques La Roche Posay, Décléor et Skinceuticals ;
- d'un espace vestiaire ;
- d'un hamman aromatique de 22 m² ;
- d'un sauna avec chromathérapie ;
- de cabines de soins corps et visage ;
- d'un espace Medical Spa (diagnostic, injections, laser...) ;
- de l'Espace "Carré des Sources" intégrant le bassin sensoriel de 140 m² (eau thermale à 32°Cnage à contre courant, jets de massages dorsaux, massages plantaires, massages latéraux..) et le jacuzzi d'eau douce ; et
- de l'Espace "Grignotages et Paotages" où nous avons eu l'occasion de déguster des produits frais le midi les deux jours !

Il est également important de préciser que cet espace propose également de nombreuses activités, un centre de fitness avec cardio et renforcement musculaire au programme, mais également des cours d'aquagym ! Des cours de gym douce et relaxation sont également proposés sur réservation.

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Carré des Sources

Me concernant j'ai pu tester deux soins au Spa Source La Roche Posay, un soin visage et un gommage sous pluie fine d'eau thermale.

J'ai vraiment adoré le soin visage. Je n'ai presque jamais fait ce type de soin en institut et à chaque fois je me demande pourquoi ? Quel bonheur ! La gamme La Roche Posay a été utilisée sur ma peau qui s'est révelée être comme toujours très très déshydratée et sensibilisée. Le massage pratiqué et la stimulation dermique m'ont complètement convaincu ! La praticienne était d'une gentillesse sans pareille et j'ai adoré le fait qu'elle puisse vraiment me conseiller et m'orienter sur mon rituel de soins.

J'ai également eu droit à un gommage sous pluie d'eau thermale ! Expérience étonnante ! C'est très agréable mais j'ai eu plus de mal à me détendre. Quatre robinets d'eau thermale laissent couler l'eau de La Roche Posay pendant que le gommage est effectué grâce à du sel de la Mer Morte enrichi en huiles et parfums. Pour autant c'est une expérience olfactive incomparable !

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Carré des Sources - piscine

The New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Carré des Sources - chloéThe New Blacck - Orléans - Blog - Spa La Roche Posay - Carré des Sources - slow

La Roche Posay


Le samedi soir, nous avons diné au Restaurant Saint-Roch où les plats sont délicieux mais où l'accueil l'a été un peu moins. C'était peut-être juste l'affaire de ce jour là, dommage. Le restaurant se trouve à quelques mètres de l'hôtel, l'occasion pour nous de nous balader un peu dans la ville pour y découvrir de superbes points de vue ! C'est un lieu vraiment très charmant, exactement le genre de petits villages pleins de cachet que j'adore découvrir.

The New Blacck - Orléans - Blog -La Roche Posay - Restaurant Saint-Roch

The New Blacck - Orléans - Blog - La Roche Posay - Village pontThe New Blacck - Orléans - Blog - La Roche Posay - Village

Pour finir, un grand merci à Lydie l'organisatrice pour cette invitation et pour cette découverte ! Je vous recommande d'aller y faire un tour, surtout que ce n'est pas si loin d'Orléans et que ça permet une vraie évasion sur un week-end !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)