.
.

Ma routine Oh My Cream Skincare

mardi 11 septembre 2018

La routine complète Oh My Cream Skincare

Depuis longtemps maintenant j'ai rejoint le cercle des beauty addicts. J'ai testé beaucoup de produits, lu énormément au sujet des soins et des cosmétiques et je me suis tournée petit à petit vers des compositions plus clean. Oh My Cream fait depuis son existence, partie des success stories que j'observe et admire avec des yeux d'enfant. Lorsqu'il a été annoncé que l'e-shop sortait sa propre marque Oh My Cream Skincare, je savais que tôt ou tard toute la routine rejoindrait ma salle de bain.

Les packagings de la marque ont tout de suite attiré mon oeil alors en juin, j'ai décidé de sauter le pas et de faire rentrer la gamme dans ma salle de bain afin de me constituer un nouveau rituel beauté. Prendre le temps chaque jour de s'occuper de soi passe aussi je trouve, par le fait d'utiliser des produits qui nous plaisent et qui nous feront du bien.

L'étape "démaquillage" avec Oh My Cream Skincare


The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - démaquillage

L'étape du démaquillage est très certainement une des étapes que je préfère dans ma routine de soins. Bien que je ne me maquille plus vraiment beaucoup, j'adore ce moment où je retire toute trace de maquillage et où je libère ma peau pour la laisser enfin respirer après ma journée. Ici Oh My Cream Skincare propose deux produits différents : une huile et un baume.

Je suis habituée à l'utilisation de l'huile, cela fait maintenant quelques années que je ne me démaquille qu'à l'huile. Je trouve ça tout d'abord très pratique mais aussi plus agréable pour ma peau. Je suis fan de cette huile démaquillante que je trouve très fluide et surtout très facile à rincer. C'est elle que j'utilise le plus souvent. Le baume démaquillant est aussi très agréable mais il a une action un peu plus traitante sur les imperfections, je le garde donc plutôt pour la période du mois qui le nécessite ;).

The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - huile démaquillanteThe New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - baume démaquillant



L'étape "nettoyage" avec Oh My Cream Skincare


The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - nettoyage

Deuxième étape de mon rituel de soins : le nettoyage de ma peau. Le plus souvent, j'utilise la gelée nettoyante pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Son odeur de fleur d'oranger m'a tout de suite charmée mais sa double action assainissante et apaisante aussi (grâce à la présence du zinc et de l'avoine notamment).

Quant à l'émulsion nettoyante, je la garde plus facilement pour les journées où ma peau est plus sèche et où elle tiraille plus. Elle est plus crémeuse et vient vraiment agir comme un film hydratant barrière. Elle sera vraiment parfaite lorsque le vent frais de l'automne et de l'hiver fera son grand retour.

The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - gelée nettoyanteThe New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - émulsion nettoyante


L'étape "exfoliation" avec Oh My Cream Skincare


The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - poudre exfoliante

L'étape de l'exfoliation n'est pas une étape à faire tous les jours. Cela endommagerait votre peau et pourrait provoquer des réactions, rougeurs ou imperfections dont votre peau n'a pas besoin. Soyez bien attentifs. Pour ma part, j'utilise la poudre exfoliante deux fois par semaine, bien souvent le mercredi soir et le dimanche.

J'ai été très surprise la première fois de la douceur de ce soin. L'exfoliation se fait grâce à l'aide  e l'acide salicylique et de l'argile rose, l'avoine vient ensuite apaiser. La poudre mousse très bien et ne reste pas pâteuse ce qui est super lorsqu'on utilise ce type de produit pour la première fois. C'est mon deuxième coup de coeur de la gamme !


L'étape "hydratation" avec Oh My Cream Skincare


The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - hydratation

C'est ici que mon coup de coeur pour ce rituel de soins se confirme. Les deux huiles créées par Oh My Cream Skincare sont parfaites ! Elles conviennent toutes les deux très bien à mon type de peau et me permettent de changer ma façon d'hydrater ma peau selon son état. En ce moment, j'utilise beaucoup l'huile correctrice. Elle a un effet instantané sur les imperfections et sur les cicatrices et sa texture très fine est parfaite pour les jours chauds.

L'huile repulpante a tout d'abord, une odeur à tomber ! Je suis complètement fan. C'est par contre, une huile beaucoup plus riche qui pourrait ne pas convenir à tous surtout à cette période de l'année. Ma peau très sèche et déshydratée y trouve beaucoup de réconfort et je pense qu'elle sera d'un grand renfort dans les semaines à venir !

The New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - huile correctriceThe New Blacck - blog - orléans - Oh My Cream - huile repulpante

Si vous aussi, vous avez testé quelques produits de la gamme, n'hésitez pas à me dire si vous avez eu un coup de coeur ou si au contraire quelque chose vous a déplu, je suis très curieuse :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)