.
.

Ma cure de jus detox KitchenDiet

vendredi 7 septembre 2018

Des jus frais detox livrés à domicile : la cure KitchenDiet

Je suis super contente de revenir aujourd'hui pour vous parler de ma cure de jus detox KitchenDiet. Je rentre tout juste de vacances et ceux qui me suivent sur instagram le savent, avant de partir, j'ai fait pendant 3 jours la cure de jus detox de KitchenDiet. Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester ce genre de cure et la fin de l'été était le moment parfait pour m'y mettre !

KitchenDiet, c'est principalement un programme minceur de repas livrés à domicile, accompagné et encadré par des diététiciens. La marque propose différents types de cures avec des cures exclusivement composées de jus (1, 3 ou 5 jours) mais aussi des cures un peu plus longues de jus, plats et snacks (4, 8 et 12 jours) qui viendront vous aider à nettoyer votre organisme. En effet, l'objectif n'est pas ici d'obtenir une perte de poids même si ça peut venir s'y ajouter.

Les jus detox




Toutes les recettes ont été réalisées par un chef doublement étoilé : Maro Colagreco, la promesse de se régaler et ne pas avoir de sensation de privation. De mon côté, j'avais très très hâte de tester cette cure, même si je savais, gourmande comme je suis, que ce serait sûrement un peu difficile. J'ai choisi un assortiment de jus car je voulais pouvoir tester toutes les recettes et comme je ne suis pas trop compliquée, je savais que la plupart me plairaient !

J'ai donc reçu au total 27 jus pour une cure de 3 jours :
   - 3 CORAL ICE : Pastèque, thé vert, citron vert
   - 3 GOLD JUICE : Thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre (celui que j'ai le moins aimé)
   - 3 RED JUICE : Pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, goji, gingembre
   - 3 PURE DOLCE : Lait d'avoine, lait d'amande, pistache, vanille
   - 2 YELLOW JUICE : Ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre (mon favori)
   - 3 YELLOW DRIVE : Pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre
   - 2 SUNNY MARY : Carotte, tomate, orange, tabasco
   - 3 PINK POWER : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome
   - 2 BEET-UP : Pomme, cranberry, grenade, myrtille, betterave crue
   - 3 GREEN JUICE : Pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe

J'ai reçu la cure en moins de 48 heures avec un guide détaillé et un livret contenant notamment des recettes.

Deux jus du matin



Un entretien de 40 minutes avec une diététicienne est également prévu, malheureusement je n'ai pas pu faire le mien mais cela peut vous permettre d'adapter votre cure en fonction de vos ressentis, notamment au niveau des aliments autorisés.

De mon côté, j'ai un peu vécu ma cure au feeling en m'écoutant, et ça n'a pas été toujours simple ! En effet, le premier jour a été très difficile. Même après avoir bu mes jus (j'avais au préalable organisé tous mes jus pour les boire au bon moment de la journée en fonction des recommandations du livret), j'avais faim ! Mais je sortais d'un week-end et je crois que je l'ai déjà précisé mais je suis gourmande donc je grignote souvent (ouhhhh c'est mal). Forcément une journée d'adaptation était nécessaire !

Des jus gourmands



Cette première journée a été pour moi un petit échec car j'ai fini par boire de la bière et manger quelques frites à l'occasion d'un anniversaire... Mais pour autant, je n'ai pas voulu me laisser démonter et j'ai décidé de prévoir le mardi midi un repas léger, mais avec quelques aliments solides en plus des jus. J'ai donc réalisé une salade très légère composée de salade romaine, de tomates, de quelques dés d'emmental et de vinaigre balsamique.

Cela a été efficace puisque je n'ai pas eu envie de me jeter sur tout ce qui passait et la journée s'est parfaitement déroulée ! Je suis donc repartie reboostée pour terminer ma cure et pour commencer mon troisième jour très enjouée ! La sensation de légèreté et de bien-être est indéniable !

Manger pendant une cure de jus detox ?



Ma troisième journée, le mercredi s'est également très bien déroulé. Très occupée, j'ai tenu sans avoir besoin de penser à la nourriture et je n'ai pas du tout eu la sensation de faim.

Je me suis même sentie beaucoup plus en forme que d'habitude ! Je dormais mieux mais vivait ma journée en pleine conscience et remplie d'énergie.

Lorsqu' à la fin de la journée j'ai réalisé que la cure était terminée, je me suis dit plusieurs choses :
- "ce n'était pas si difficile"
- "ça fait franchement du bien"
- "tous les jus était bien composés et bons"

Un petit-déjeuner avec les jus detox KitchenDiet 



Mes résultats


Après ces trois jours de cure, j'étais contente de pouvoir remanger normalement mais j'ai remarqué que j'avais plus petit appétit. Je me suis sentie vraiment plus légère avec une impression surtout de faire moins de rétention d'eau et d'être moins ballonnée.

Je suis quand même montée sur la balance, et après trois jours et malgré le petit écart du lundi soir, j'avais perdu 1,5 kilos. Bonne surprise donc même si le but n'était pas de perdre du poids. J'ai également eu la sensation de vraiment mettre mon organisme au repos, en arrêtant de manger par compulsion. Ca m'a appris à vraiment identifier ma faim. 

Une très bonne expérience donc au final ! Je referrai surement ce genre de cure après les fêtes de fin d'année par exemple ou aux changements de saison.


Quels sont les tarifs des cures KitchenDiet ?

La cure Pure Juice (cure de jus seuls) peut se faire sur 1 journée - 69 euros, 3 jours - 119 euros ou 5 jours - 169 euros.

La cure Full Detox (jus + plats + snacks) peut elle être réalisée sur 4 jours - 139 euros, 8 jours - 219 euros ou 12 jours - 299 euros.

Sur ces tarifs, vous pouvez profiter d'une réduction de 15% avec le code promo NEWKD15.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)