Mes produits terminés #20

jeudi 9 août 2018

Mes produits terminés : nouvelle édition : août 2018


Il faut croire que je suis encore bien loin de réussir à mener ma démarche minimaliste, j'ai par moment des petits accès de "consommer comme avant, n'importe comment". Pourtant, je fais tout mon possible alors j'évite de culpabiliser en me disant que chaque petit pas a son importance. Pour autant cette nouvelle édition de mes produits terminés est probablement l'une des plus fournies. Il faut dire aussi que je me suis absentée un moment et que forcément ça commençait à déborder dans ma salle de bain.


Le maquillage et l'hygiène


The New Blacck - Blog - Orléans - Maquillage - beauté

Dernièrement, j'ai un peu avancé sur mes changements niveau make-up. J'ai donc terminé certains produits que j'ai remplacé par des produits green, parfois bien plus efficaces ! J'ai terminé, une base à paupières Nars. J'ai les paupières assez grasses et avec la chaleur notamment mon maquillage ne tenait jamais même en portant cette base. Je l'ai terminée et remplacée par une base Purobio, bien meilleure de par sa tenue, et moins chère en plus de ça ! Mon crayon à sourcils Anastasia a également rendu l'âme il y a un moment et j'utilise en ce moment un crayon Purobio que je trouve aussi génial ! Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette marque.

J'ai terminé deux petits formats de mascaras Yves Saint Laurent et Estee Lauder, car je déteste gâcher et je souhaitais les utiliser avant de repasser sur mon mascara Avril chouchou. Enfin, j'ai terminé un tube de mon dentifrice Fleurance Nature (un de mes préférés), j'utilise actuellement le Dr Bronners que je ne trouve pas aussi bien. Je testerai ensuite un dentifrice Jason.


Les soins visage


The New Blacck - Blog - Orléans - Soins - Visage - beauté - green

Les soins visage sont probablement une de mes plus folles addictions. J'en teste énormément et j'adore voir les effets qu'ils peuvent avoir. Ici, j'ai terminé en produits conventionnels le sérum Estée Lauder (qui avait fini par me donner des boutons...), la crème pour les yeux de la même marque, la crème yeux de Kiehl's ainsi qu'une bombe d'eau Evian.

Pour les produits green, j'ai terminé l'huile démaquillante Marilou Bio qui n'est pas ma préférée mais qui est chouette. J'utilise actuellement une huile La Canopée que j'adore ! J'ai terminé et adoré la crème SOS hydratation de Madara que j'ai remplacée par la crème de Santé Absolution plus adaptée je trouve, aux changements de température. J'ai également fini la crème contour des yeux de Pai Skincare, je l'ai remplacée par une alternative moins chère, la crème Avril. J'ai ensuite testé quelques petits formats voyage Absolution, Madara et Joveda. Absolution et Madara étant en train de devenir deux marques qui me feraient bien casser la tirelire !


Les produits cheveux


The New Blacck - Orléans - Blog - cheveux - produits - beauté

Pour la plupart des gens, utiliser différents produits, plus ou moins chers pour ses cheveux est une perte de temps mais avec mes cheveux fins qui s'emmêlent au moindre coup de vent, j'ai du mal à faire autrement. Il faut avouer que j'aime aussi plutôt ça. Ici, il y a un peu de tout car j'avais un petit stock de produits à terminer.

Du côté des produits conventionnels, je me suis retrouvée à tester en catastrophe les produits Timotei, en plus d'être dans du green washing, je les ai tout simplement détesté ! Ensuite une crème Phyto et un shampoing Furterer pour aider mes cheveux lorsque j'ai fait une grosse chute de cheveux l'année dernière à cause du stress. Enfin deux produits que j'adore malgré leur compo, le Beauty Protector (qui sent la guimauve) et le masque Blond Pur de Christophe Robin, qui me permet d'espacer mes passages chez le coiffeur.

Ensuite, j'ai terminé le shampoing doux de Fleurance Nature c'est un très bon classique que je rachèterai. J'ai testé et j'ai complètement adoré le shampoing hydratation de Rahua que j'achèterai très vite avec son après-shampoing. Et enfin le duo Evolve, dont je vous parlais ici.


Les produits - hygiène corps


The New Blacck - Orléans - Blog - Hygiène - Soins - Corps

Ici, je suis déjà plus avancée dans mon usage quotidien. J'utilise énormément de savons, mais il reste encore quelques usages plus classiques et quelques déchets.. Un gel douche Marilou Bio, un gommage Melvita, un beurre corps Fleurance Nature, un gel douche Avril, un savon intime Cattier, un gel intime Avril. Et enfin un gel douche La Roche Posay, vestige de mon pityriasis rosé de Gibert.


La lessive


The New Blacck - Orléans - Blog - Lessive - green - organic - bio

Ca fait un bon moment que j'ai délaissé les lessives conventionnelles, trop chimiques et très mauvaises pour la peau et l'environnement. J'utilise plusieurs lessives en fonction des usages, je n'utilise notamment pas mes lessives The Laundress à chaque fois et pour tout, étant donné leur prix. Mais je les adore ! Vous pouvez les retrouver sur l'e-shop de The Green Jungle Beauty Shop. Quant à moi, inutile de vous dire si je rachèterai, je viens de recevoir une nouvelle commande ;).


Les parfums


The New Blacck - Orléans - Blog - parfums

C'est un sujet dont je vous parle assez peu sur le blog alors que ça pourrait sans doute vous plaire ? Les parfums. Je suis une grande fan et consommatrice de parfums, de plus en plus, de parfums de niche mais j'ai quelques classiques qui restent. Il y a notamment le Narciso Rodriguez for her, ma signature depuis plus de 10 ans maintenant et l'Orpheline de Serge Lutens que j'aime sans conditions ! 

Lola de Marc Jacobs est lui plutôt un parfum du moment, je l'ai beaucoup apprécié, comme tous les Marc Jacobs d'ailleurs. Mais celui-ci restera le parfum de quelques mois seulement, je ne le rachèterai pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)