.
.

Interlude littéraire - Body Positive attitude - Ely Killeuse

jeudi 23 août 2018

Le Body Positive selon Yasmine

"Mon combat contre mon poids a donc démarré lorsque j'avais 12 ans. J'étais tout juste ado !" 

Les mots de Yasmine, j'aurais pu les écrire. Ely Killeuse, la Yasmine des internets, est une femme dont la force n'est plus à démontrer. C'est une personne que je suis et que j'admire depuis longtemps. De mon côté, ça fait un an, un an que j'ai compris que sans apprendre à m'accepter telle que je suis je n'y arriverai pas. Le discours de Yasmine, c'est la petite voix dans ma tête, c'est cette petite voix qui s'est enfermée pendant des années. MERDE.

Comme Ely Killeuse, j'ai fait des régimes, pleins, toute ma vie, aussi loin que je m'en souvienne. Je crois que le premier date de mon entrée au collège. Mon corps de petite fille ne rivalisait pas avec les corps d'adolescentes qui m'entouraient, je n'étais pas précoce dans mes changements physiques, alors je me le suis fait payer.

Comme Ely Killeuse je suis passée par une phase longue de troubles alimentaires, plus de 10 ans, 10 ans à regarder la nourriture comme une catastrophe dans ma vie. 10 ans à me priver, m'affamer, des semaines entières, à me gouinfrer pour m'en libérer ensuite. 10 ans de comportements de destruction pour cacher mes émotions, mes fragilités, mes forces.

WONDER BODY


The New Blacck - Blog - Orléans - Body Positive - Ely Killeuse - livre


Le livre de Yasmine, c'est une bouffée d'oxygène. La première vague d'un sentiment de libération de la parole. Nous sommes toutes des femmes, nous sommes toutes différentes, nos corps sont nos véhicules et il faut en prendre soin. Prendre soin de son corps mais aussi de l'image qu'on renvoie du corps des autres. 

Essayez de regarder les personnes qui vous entourent avec toute la bienveillance dont vous êtes capable. Un ventre un peu rond est synonyme de douceur, un peu de cellulite est synonyme de gourmandise, une poitrine imparfaite signe d'une féminité assumée. Des mots parfois peu réfléchis peuvent faire plus mal que vous ne le pensez.


LIBRE DANS SON CORPS



The New Blacck - Blog - Orléans - Body Positive - Ely Killeuse - livre - développement personnel

Pendant un an, au collège, j'ai entendu que je n'étais pas assez bien, pas assez brune, pas assez mince, la peau trop claire. On a finalement remis en question tout ce que j'étais. A tel point que la nourriture est devenue une vengeance. Arrêter de me nourrir pour montrer que je pouvais être mince, à tel point qu'à moins de 40 kg je me trouvais encore trop grosse... Me gouinfrer, sans arrêt, vomir, ne pas vomir, culpabiliser, je l'ai fait aussi... A tel point qu'il fallait de nouveau arrêter de manger. 

Aujourd'hui, grâce au yoga, grâce à mes lectures, grâce à des rencontres, j'ai compris que la nourriture n'était pas mon ennemie, pas encore mon amie non plus mais j'ai envie de la cotoyer sans arrières pensées. J'ai surtout envie de regarder mon corps en m'aimant un peu plus, envie de m'habiller en appréciant le reflet dans le miroir. J'ai envie d'arrêter de me trouver trop grosse. Et pour moi c'est ça Body Positive attitude, c'est l'acceptation. Peu importe sa condition physique, son âge, son sexe. C'est s'aimer tout simplement, alors un grand merci Yasmine, pour ton livre et ton câlin à la dedicace <3 !

2 commentaires:

  1. Ça c'est un livre qui doit faire du bien au moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte, effectivement ce livre est top ! Je te le conseille :)

      Supprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)