.

Interlude littéraire - D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan

mercredi 30 août 2017

D'après une histoire vraie : le résumé
 

" Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

D'après une histoire vraie : mon avis


Vous le savez Delphine de Vigan fait partie de mes auteurs contemporains préférés. Je sais qu'en me tournant vers l'un de ses livres, je risque seulement de passer un bon moment. Pourtant au tout début lorsque ce livre est sorti, son titre ne m'a pas tout de suite attiré. Il ne me parlait pas vraiment, mais c'est finalement le résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus !

Vous l'avez compris au titre du roman, celui-ci joue sur la frontière très fragile entre le réel et la fiction, et pourtant au début, j'ai trouvé ça un peu gros pour y croire. Pourtant au fur et à mesure Delphine de Vigan a réussit à m'attirer dans ses filets et il m'a fallu assez peu de temps pour terminer ce roman !
Le roman prend presque une tournure de thriller à tel point que j'avais du mal à m'arrêter de lire tellement je voulais connaître la suite. J'avoue aussi que je n'ai parfois pas été très rassurée à l'idée de fermer mon livre et éteindre la lumière pour m'endormir... Mais j'ai vraiment apprécié cette lecture. Je trouve qu'elle change un peu de ce que Delphine de Vigan peut proposer d'habitude.

Elle prend finalement un risque en nous proposant un roman différent qui à chaque nouvelle page, chaque nouveau paragraphe nous laisse nous poser la question de si tout cela est réel ou pas. Je recommande donc cette lecture, si vous aimez ne pas trop savoir où vous allez, si vous aimez être un peu perdu dans l'espace temps, ce sera parfait pour vous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)