.

Interlude littéraire : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

vendredi 7 juillet 2017

The New Blacck Les fiancés de l'hiver
Ce livre, je l'ai observé de loin pendant très longtemps. Sa couverture m'attirait, tout ce que j'avais pu lire ou visionner à son propos m'attirait mais je ne sais pas pourquoi je continuais de passer à côté en ayant peur de me lancer. Depuis ma folie pour Harry Potter, j'avoue avoir parfois quelques craintes à l'idée de me lancer dans une nouvelle aventure. La Passe-Miroir restait pourtant parmis ma liste des livres que je souhaitais lire. J'ai donc sauté le pas peu avant de partir en vacances, et je ne regrette pas du tout !

Les fiancés de l'hiver de quoi ça parle ?


Le roman retrace l'histoire d'Ophélie qui cache un don très particulier, pouvoir lire à travers les objets et traverser les miroirs. Ophélie doit, à la suite de son mariage, quitter sa famille et l'arche d'Anima pour rejoindre la Citacielle, capitale flottante du Pôle. Elle se retrouver alors au milieu d'un complot et obligée de dissimuler sa véritable identité.
The New Blacck Les fiancés de l'hiver Christelle Dabos
Très franchement, j'ai adoré la plume de l'auteur et les personnages, Ophélie est l'anti-héroïne par excellence et c'est complètement le genre de personnage auquel on s'attache très très vite. L'histoire se rapproche de moments que nous avons tous pu vivre à un moment donné, partir loin de ses proches, se retrouver dans un environnement où la mefiance est partout... J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

Deux autres tomes sont sortis depuis ce premier tome. J'ai donc vraiment hâte de pouvoir m'y plonger, mais je pense que je vais attendre que l'automne et le froid reviennent pour foncer :). Rien que pour ça j'aurais presque hâte que les premières feuilles tombent, je 'avoue !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)