.

Interlude littéraire : Juste avant le bonheur - Agnès Ledig

vendredi 21 juillet 2017

The New Blacck Agnès Ledig Juste avant le bonheur
Aujourd'hui, avant ce petit week-end qui va faire du bien, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu pendant mes vacances et que j'ai adoré. Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig. Ce roman, c'est ma libraire qui me l'a conseillé, voyant que j'avais une attirance partiulière pour l'écriture de Delphine de Vigan notamment. Elle ne s'est pas trompée, ce roman, je l'ai dévoré, je l'ai aimé, et j'étais triste de le refermer. Une très belle lecture donc.


Juste avant le bonheur ? Pourquoi ?



Ici, nous rencontrons Julie, une jeune maman, caissière dans un supermarché, qui ne croit plus vraiment au bonheur ni à la réussite. Pourtant, elle va croiser le chemin d'un homme, le chemin de l'homme qui va boulverser toute sa vie. Plus jamais, elle ne se lèvera le matin de la même façon, grâce à la générosité et l'attention de cet homme.
The New Blacck Agnès Ledig


Ce que j'en ai pensé ?


Comme précisé au début, j'ai adoré. J'ai trouvé cette lecture extrèmement réconfortante, elle m'a surtout rappelé qu'on peut parfois voir naître de très belles choses d'une situation malheureuse. Dans tous les cas, ça m'a donné très envie de découvrir d'autres romans d'Agnès Ledig, de me plonger un peu plus dans son univers pour voir s'il me plaira tout autant. 

Définitivement, je classe ce roman dans la case de ceux qui font du bien, que l'on lit lors d'une après-midi pluvieuse, que l'on dévore sans avoir envie de le refermer un jour, que l'on apprécie sans réellement pouvoir l'expliquer. Je vous le conseille sans aucune hésitation et j'espère aussi que peut-être vous pourrez me conseiller quelques romans dans le même genre qui pourrait me plaire.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)