.

Un week-end à Londres !

mardi 9 mai 2017


Premier jour ! 


Mi-avril, j'ai emmené toute ma petite famille à Londres pour un week-end de trois jours ! L'occasion pour moi de revoir ma ville préférée et de la faire découvrir à mes parents et ma soeur qui ne la connaissait pas encore. 1h de train et 2h30 d'Eurostar plus tard (pour le métro, je vous conseille de commander en ligne vos Oyster Cards avant le départ), nous sommes arrivés à Londres pour rejoindre notre hôtel à Shoreditch, le Hoxton Hotel (81 Great Eastern St) ! Nous avons découvert une décoration de dingue et des chambres très intimistes avec une ambiance très industrielle et branchée ! Nous avons adoré !
The New Blacck Week-end Londres

Etant donné que nous sommes arrivés un peu après midi pour récupérer les chambres, nous avons décidé de rester au restaurant de l'hôtel pour déjeuner, le Hoxton Grill. Eh bien, nous n'avons pas été déçus, ma salade d'ailleurs était délicieuse et c'était tout ce dont j'avais envie après une matinée passée dans les transports ! De plus, le service y est rapide et chaleureux, c'était très chouette de pouvoir mettre tout le monde dans l'ambiance dès l'arrivée !
The New Blacck Week-end Londres
Une fois notre repas terminé, nous sommes partis visiter ! Même pour moi qui ai visité Londres plusieurs fois, j'ai eu le plaisir de voir certaines choses pour la première fois et c'était très cool de vivre ça en famille. Direction donc le Tower Bridge, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, malgré les températures un peu basses, nous avons eu le droit à un beau week-end ensoleillé et le Tower Bridge n'en fût que plus impressionnant ! 
The New Blacck Tower Bridge
Une fois sur le pont, la vue sur La City et la Tour de Londres est spectaculaire, j'ai été extrêmement impressionnée par ce contraste entre la modernité et l'Histoire anglaise. Je crois que j'ai surtout été surprise de voir à quel point tout cela s'imbriquait sans dénoter. J'avoue qu'en ce qui concerne l'architecture, les Anglais ne sont pas mauvais, en tout cas c'est une architecture qui me plaît beaucoup à moi ! Un vrai plaisir pour les yeux !
The New Blacck Week-end Londres
Après un passage rapide par Big Ben (que ma maman rêvait de voir), nous sommes remontés vers Soho et Covent Garden. Je voulais absolument que mes parents voient China Town, le premier quartier dans lequel j'ai diné la première fois que j'ai mis les pieds à Londres ! Ce quartier est très animé, les odeurs à chaque coin de rue appellent la gourmandise et surtout je le trouve extrêmement chaleureux ! 
The New Blacck Soho

Deuxième jour !

Direction Camden Town pour y passer la matinée ! En arrivant vers 10 heures, nous avons été plutôt tranquilles. Il est vrai que c'est un quartier qui est toujours très très animé et où parfois même certains lieux sont difficiles d'accès avec le monde mais là c'était top ! Nous avons pu flâner dans le marché et les écuries sans être trop bousculés et encore une fois malgré les annonces de pluie, nous avons eu beaucoup de chance ! 
The New Blacck Camden Town
Pour continuer cette belle journée de balade, nous avons décidé de partir déjeuner à Notting Hill pour nous y promener ensuite ! Mon papa voulant goûter un Fish & Chips, nous avons déjeuné au Prince Albert (11 Pembridge Road), restaurant se trouvant non loin du métro. Un vrai délice et un vrai coup de coeur pour ce pub qui cache une jolie petite cour pleine de verdure ! Les estomacs étaient bien remplis et nous avons pu repartir ! 
The New Blacck Week-end Londres
Comment ne pas aller voir Portobello Road, cette rue où les maisons se suivent et ne se ressemblent pas. Cette rue rythmée par les couleurs et la glycine qui vient pousser sur les murs. Cet endroit que j'adore ! Flâner dans ses rues, retrouver les petites boutiques où l'on trouve toujours un petit souvenir à rapporter et puis la libraire du film Coup de Foudre à Notting Hill <3. 
The New Blacck Week-end Londres
Une fois cette belle balade terminée, nous avons fait route sur Oxford Circus, où la plupart des boutiques étaient fermées mais nous sommes tout de même passés par Carnaby Street, histoire de continuer le tourisme à fond les ballons ! Regent Street et enfin nous sommes arrivés à Buckingham Palace où nous avons eu la chance de voir la garde royale en mouvement, c'était trop cool ! 
The New Blacck Week-end Londres
Nous avons ensuite choisi de faire un petit détour par le parc St James's car je crois que le week-end n'aurait pas été complet si ma famille n'avait pas pu voir quelques écureuils. Ce fût assez rapidement chose faîte et tout le monde a été très surpris de voir à quel point ils sont peu peureux. Après un instant de douceur entre ma soeur et une de ces petites bêtes d'amour, nous avons tout de même eu droit à une petite averse, mais que serait Londres sans un peu de pluie ? Cela a cessé en quelques minutes.
The New Blacck Week-end Londres
Enfin, nous avons terminé la deuxième journée avec Big Ben et Westminster, toujours aussi impressionnants. Se retrouver sur cette place au milieu de tant d'Histoire est toujours très étrange. Il y règne une ambiance particulière et je crois d'autant plus après les évènements tragiques qui ont eu lieu récemment. C'était vraiment émouvant et nous avons adoré ! 
The New Blacck Week-end Londres

Troisième jour ! 


L'heure du retour en France, nous avons profité de l'Hôtel le matin et puis nous sommes partis à St Pancras afin de traîner un peu dans les boutiques qui étaient ouvertes ce jour là. Ce que je retiendrai de ce week-end ? Un moment de partage merveilleux en famille, des petits coups de stress dans le métro, des fous rires, des découvertes immenses, une joie de voir Londres, de la bonne bouffe, une ville attirante, un difficile retour en France ?...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)