.

Interlude littéraire : Bloom - Estee Lalonde

mardi 16 mai 2017

Estee Lalonde Bloom The New Blacck
Dans la vie, il y a ces personnes que j'admire et qui me donne le sourire lorsque je les lis, les écoute ou les regarde. Estee Lalonde en fait partie. Je l'ai découverte à ses débuts et j'ai grandi avec elle, je me suis retrouvée dans ses angoisses, ses fous-rires, sa simplicité, son envie de se détacher du mauvais ou du jugement.

Estee Lalonde, anciennement EssieButton est une vraie source d'inspiration, d'acceptation, une personne réelle qui nous ressemble et qui a ouvert son coeur dans son livre Bloom. A l'annonce de la sortie du livre, de cette biographie, j'ai été un peu comme une folle, heureuse d'abord de sa réussite et heureuse de pouvoir retrouver toute sa pensée positive dans un livre que je pourrai tenir à côté de moi, pour les jours sans.

BLOOM - ESTEE LALONDE


Il y a deux ans, à 26 ans, je me suis retrouvée dans une situation que personne n'aurait aimé vivre un jour. Je vous en parlerai plus longuement par ici peut-être bientôt, mais à 26 ans, mon anxiété a pris le dessus, le stress m'a dévoré, ma vie m'a dévorée et j'ai fait un burn out. A 26 ans ma vie a été bouleversée, mon corps a dit stop et j'ai décidé de tout changer pour apprendre à "vivre" enfin ! Parfois la vie est dure, souvent même, avec nous tous, mais nous avons tous quelque part la force d'aller bien.

Bloom Estee Lalonde
C'est ce qu'Estee m'apprend chaque jour si je la lis ou la regarde. Evidemment nous avons les mêmes passions mais nous avons aussi appris que jouer le rôle de quelqu'un que nous ne sommes pas n'a jamais réussi à personne. Estee me rappelle à quel point les droits des femmes sont importants à mes yeux, elle me rappelle pourquoi je suis indépendante et ambitieuse, elle me rappelle combien mes amis sont chers et elle me rappelle combien ma famille est mon rocher à moi. 

Son livre est un livre qui nous réconforte, qui nous donne le sourire, qui nous laisse ce sentiment d'être plus forte que ce que l'on veut bien penser de nous ou que ce que les gens nous laissent parfois entendre. Ce livre est un hymne à l'amour de soi, un cadeau à offrir à ses amies, une lecture à recommander à chaque femme, une pépite que ma soeur m'a offert et qui le rend encore plus spécial. Mais surtout une lecture qui me conforte et m'oblige à ne plus jamais me laisser faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)