.

Lion

mercredi 26 avril 2017


Lion film The New Blacck

Lorsque j'étais au lycée, j'ai découvert la littérature, j'ai découvert les voyages grâce à des mots et des romans magnifiques et surtout j'ai découvert l'Inde. Très vite, ce pays m'a fasciné, les traditions, les coutumes, les paysages, le mélange des religions, la cohabitation de nombreuses langues différentes, les couleurs, tout m'a attiré. Alors très vite, j'ai lu, beaucoup et puis Slumdog Millionaire est sorti et je suis tombée sous le charme encore plus de ce pays... Puis cette année est sorti LION !

LION, une histoire vraie ?


Effectivement LION est une histoire vraie, tirée du livre où Saroo Brierly raconte son histoire. Son questionnement tout au long de sa vie et la recherche de sa mère. En effet, à 5 ans, Saroo s'est retrouvé seul dans un train traversant l'Inde après avoir perdu son grand frère sur un quai de gare. Après des mois passés à survivre dans tous les recoins de la ville de Calcutta, Saroo est finalement recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, armés de ses cauchemars, de ses souvenirs et de Google Earth, Saroo espère retrouver son village et sa famille.

The New Blacck film Lion

Ce que j'ai pensé de LION ?


Tout d'abord, j'étais ravie de retrouver Dev Patel à l'écran dans le rôle de Saroo adulte. J'étais aussi très heureuse de retrouver cette ambiance, l'Inde, la poussière, cette atmosphère, dès les premières minutes mon coeur s'est mis à battre très fort. Les acteurs sont tous excellents, les enfants sont à croquer, beaux comme des anges, Nicole Kidman géniale dans son rôle de maman. Tout cela est d'une beauté extrême.

Il est vrai que j'ai aussi beaucoup pleuré, mais pleuré non pas de tristesse mais de bonheur. Ce film est à lui tout seul un shot de bonheur, un moment qui te fait prendre conscience qu'il ne faut jamais laisser tomber. Nous avons tous connu des obstacles mais pourquoi baisser les bras ? Une petite ombre au tableau à la fin du film, une mauvaise nouvelle vient un peu noircir l'histoire mais tout cela est d'une douceur exceptionnelle.

The New Blacck Lion film movie

D'ailleurs, parfois il m'arrive encore de me demander comment tout cela a pu être possible. Je trouve ça tellement beau et génial que la technologie ait pu permettre tout ça. Mais encore plus génial que cet homme ait gardé intact ses souvenirs d'enfants. Pourriez-vous, vous, vous souvenir d'un lieu auquel on vous a arraché lorsque vous aviez 5 ans ? Je trouve ça incroyable ! Et LION est un des plus beaux films que j'ai eu l'occasion de voir ! Je vous le conseille fermement !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)