.

Jo Malone London

lundi 24 avril 2017

Jo Malone The New Blacck

Il y a une semaine de ça, je passais mon week-end à Londres, en famille. Il est vrai que d'habitude je reviens avec les bras remplis de ce que nous ne pouvons pas trouver en France. Cette fois j'ai été très raisonnable mais j'ai enfin craqué chez Jo Malone London sur Regent Street. En effet, je suis une folle de parfums et j'avais vu de multiples revues qui me donnait bien envie de voir un peu ce que la marque proposait.

Mais alors Jo Malone London c'est quoi ?


Jo Malone London est une maison de parfumerie anglaise fondée par madame Jo Malone en personne il y a vingtaine d'années dans son salon. A l'origine de la marque ? La confection de soins visage et la création d'une huile de bain "Nutmeg & Ginger qui la fera connaître lors d'un dîner organisé par l'une de ses clientes. S'en est suivie l'ouverture de la première boutique au coeur de Chelsea avec 9 fragrances et une sélection de bougies parfumées.

Jo Malone The New Blacck


Le concept de Jo Malone London est un petit peu différent de celui des autres artisans parfumeurs car on ne vient pas vous vendre un parfum seul. Une styliste de la marque vous propose différentes fragrances que vous pouvez porter seules ou combinées. C'est là le plus de Jo Malone, les combinaisons de fragrances pour pouvoir vous créer votre signature olfactive, mais aussi ne pas forcément avoir à choisir si vous aimez deux parfums et que ceux-ci s'accordent bien ;).

L'art du packaging est aussi très mis en avant par la marque. Vous ne repartirez pas avec un simple sac renfermant vos achats. Non ceux-ci sont mis en scène dans une boîte magnifique et emballés de façon très élégante. En ayant spécifié que c'était "simplement pour moi", la vendeuse m'a lancé avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance "it's very important to treat yourself" et j'ai adoré car elle a raison ! 

Jo Malone Oud The New Blacck

Qu'ai-je donc choisi parmi tous leurs produits ?


J'ai choisi une bougie et un parfum. Deux de mes obsessions. Ce sont deux objets que je trouve extrêmement luxueux et c'est mon petit luxe à moi de les avoir à la maison. Tout d'abord, la bougie "Velvet Rose & Oud". Comme d'habitude le bois de Oud me fait complètement craquer, j'adore sa profondeur et la note qu'il apporte à la rose de Damas. C'est une bougie très ronde et typiquement le genre d'odeur qui nous donne l'impression d'entrer dans un très grand hôtel ou une maison de mode et j'adore ça !

Pour le parfum, "Oud & Bergamot", toujours du bois de Oud, accompagné de bergamote cette fois. On ne me changera pas, j'aime les odeurs masculines, mixtes, fortes et puissantes, ces parfums de caractère qui viennent trouver refuge au creux de mon cou selon mes humeurs. C'est un vrai favori ! Et plus généralement Jo Malone London est une très belle découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)