.

13 reasons why

vendredi 21 avril 2017



Si vous aussi vous faites partis de ceux toujours à la recherche de la série qui leur fera perdre la raison à en oublier les minutes qui défilent devant leur écran, vous êst au bon endroit. La série 13 reasons why a très rapidement fait beaucoup de bruit à sa sortie avec un sujet troublant et lourd à porter, le harcèlement. Evidemment, j'ai très vite sauté la tête la première, j'avais envie de voir ce que ça avait dans le ventre, de voir si cette série serait une série adolescente de plus, ou bien... Que vous dire de plus à part que j'ai maintenant terminé la série et que ça m'a vraiment retourné le cerveau ?

Pourquoi j'ai adoré 13 reasons why


Tout d'abord, le thème de la série, une jeune-fille qui se suicide et qui laisse derrière elle 13 cassettes sur lesquelles elle explique quelles sont les 13 raisons (ou personnes) qui l'ont poussé au suicide. Forcément, on a un peu envie d'en savoir plus, vous ne trouvez pas ? Très vite, j'ai été complètement séduite par l'ambiance de cette série, par l'envie de savoir pourquoi, comment, à cause de qui ? Puis très vite, certains sentiments m'ont envahi et j'avais envie de prendre Hannah Baker par la main pour savoir pourquoi.

13 reasons why hannah


Certains des épisodes m'ont laissé sans voix, m'ont donné mal au ventre et m'ont fait prendre conscience que parfois de petites choses peuvent avoir un effet dévastateur sur une personne. D'autres m'ont aussi ramené à ma propre adolescence et à certaines choses difficiles auxquelles nous avons tous pu être confrontés à un moment ou à un autre. Certaines choses m'ont fait réaliser qu'à tout moment nos vies peuvent basculer. 

13 reasons why netflix

Il est assez rare que des séries me fassent cet effet, me laissent comme ça sur le bord de la route, complètement sur les fesses de ce que je viens de visionner. Eh bien, c'est l'effet que m'a fait la première saison de cette série, 13 épisodes, 12 soirées en retenant mon souffle (oui j'avais envie d'économiser mon plaisir). Alors évidemment, aujourd'hui, j'ai un peu envie de lire le livre duquel est tiré la série, mais je ne sais si cela vaut vraiment la peine après coup ? Ce que je sais, c'est que cette série est géniale, qu'elle ouvrira peut-être les yeux à certains sur les réels effets du harcèlement scolaire, ou du harcèlement tout court. Je vous la conseille à 3000% et encore une fois clap clap Netflix ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)