.

Split

mardi 21 mars 2017

Film Split The New Blacck
Depuis plusieurs semaines, même plusieurs mois, la bande annonce de Split tournait sur le web et avait attirée mon attention, je savais déjà que je ne passerai pas à côté de ce film de M. Night Shyamalan. James McAvoy (coeur avec les doigts) y interprète un homme souffrant d'un trouble de la personnalité multiple kidnappant trois jeunes-filles. La tension est palpable dès le début du film et dès lors nous comprenons vite que tout peut basculer à chaque instant.

Split film movie The New Blacck

Très clairement, j'adore ce genre d'ambiance, la tension palpable face à la maladie d'un homme qui rassemble 23 personnalités (24? :) ). Les trois jeunes filles essaient de comprendre comment sortir de là, comment manipuler cet homme pour déjouer l'enfermement. Parallèlement Kevin et ses multiples personnalités sont suivies par une psychiatre convaincue de la puissance de cette multiplicité jusqu'à lui donner des possibilités de transformation physique impressionnante. Nous avons également, sous forme de flashbacks, des éléments de l'histoire de Casey (l'une des adolescentes).

Split The New Blacck film thriller

Ce que je garderai du film Split ?


James McAvoy, il m'a impressionné, quel talent ! Comment réussir à manier si habilement ces personnages si différents les uns des autres. C'est une vraie prouesse d'acteur et j'espère qu'il sera nommé et récompensé aux Oscars ! Petit point d'ombre à mon avis, cela manquait un petit peu de "sursauts", le film n'est pas vraiment un "thriller" à proprement dit, le personnage est inquiétant et certaines scènes légèrement angoissantes mais peut-être pas assez pour les fans du genre. Par contre, une petite surprise s'est glissée à la fin du film et j'ai adoré ! (pour les curieux, certains blogueurs ciné ont d'ailleurs une explication à cette scène surprise).

Je vous conseille donc définitivement ce film !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)