.

Interlude littéraire : Réparez les vivants - Maylis de Kerangal

vendredi 17 février 2017

Comme pour pas mal de mes lectures, je me suis laissée guider par les étales de ma librairie même si en réalité ce livre me faisait un peu peur de par son "succès". Eh bien peut-être que j'aurais du m'abstenir car j'ai été très déçue par cette lecture.

Le sujet abordé est un sujet lourd, le décès d'un enfant, un choix à faire sur le don d'organes. Sur le papier donc un sujet qui m'intéressait, n'oubliez d'ailleurs pas de faire part à vos proches de votre souhait au sujet du don d'organes! Et pourtant j'ai trouvé ce roman assez "lisse". J'ai trouvé qu'il n'y avait qu'une suite de descriptions sans que pour autant nous touchions à l'émotion. L'impression d'être là mais de ne rien ressentir, de ne rien "toucher" du doigt.

Je ne peux pas dire que ce roman est complètement vide de sens puisqu'il nous rappelle à tous à notre réflexion sur le don d'organes, ce que je trouve plutôt bien. Pour le reste, je ne suis pas bien convaincue, je crois d'ailleurs qu'un film est sorti mais je n'ai pas franchement envie de m'y pencher...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)