.

Interlude littéraire : La Fille du Train - Paula Hawkins

vendredi 10 février 2017

La lecture est toujours bien là à occuper la plupart de mes moments de pause et de détente. Cette activité fait vraiment partie des choses qui me rendent plus heureuse. La dernière fois je me promenais dans les rayons de ma librairie puis j'ai décidé de donner sa chance à ce livre que je voyais partout, dont j'avais "trop" entendu parlé et dont je savais que l'adaptation était sortie quelques semaines plus tôt.

C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ma lecture, il faut dire que l'ambiance du roman est aussi très pesante du coup ça m'a mise un peu mal à l'aise au début. Puis très vite, je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais envie de savoir... Envie de savoir comment cette femme si seule et si mal dans sa peau pouvait penser savoir des choses sur la disparition d'une autre jeune femme qu'elle épiait à travers la vitre de son train... Envie de savoir comment ces vies s'entremêlaient... 

C'est franchement un bon livre, un livre qui jusqu'à la fin m'a tenu en haleine car je ne me doutait pas vraiment de la chute et c'est le genre de retournement de situation que j'adore ! De plus, l'univers de la banlieue londonienne, l'ambiance de cette Angleterre humide et parfois morose m'a beaucoup plu. Un vrai petit trésor ! Du coup, une fois le livre refermé j'ai visionné le film !


Et quelle déception... Autant j'adore Emily Blunt autant cette adaptation est un désastre. Toute l'histoire est envoyée dans la banlieue New Yorkaise avec des acteurs pas très bons, une ambiance pas assez bien retranscrite, des questionnements un peu absents... Je me suis un peu ennuyée et quel dommage vraiment car le roman lui, vaut le coup !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)