.

Interlude littéraire : La Voleuse de livres - Markus Zusak

mardi 10 janvier 2017

A Orléans, le temps s'est bien rafraichi et les pluies et brouillards givrants ne m'engagent pas vraiment à sortir de mon cocon. Ca tombe plutôt bien car j'avais bien envie de me replonger dans la lecture. La Voleuse de livres je l'ai croisé sur un des rayons de ma librairie et les petits mots laissés par les libraires dans les pages des bouquins n'en disaient que du bien ! Alors des livres, une guerre mondiale et une histoire d'un charme fou, il ne m'en fallait pas plus !

La Voleuse de livres est un roman de l'Australien Markus Zusak qui narre le destin de Liesel Meminger, une fillette allemande, pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'originalité de ce roman ? La narratrice n'est autre que la Mort elle même, témoin de la terreur et de la bêtise de l'Homme. Nous suivons donc l'arrivée de Liesel dans sa famille d'accueil suite à des évènements tragiques et ses rencontres, puis au fil des paragraphes ses vols de livres dans des conditions parfois tragiques.
C'est un roman que j'ai vraiment dévoré. J'ai adoré l'histoire et surtout cette narration si originale. Evidemment l'histoire est extrêmement touchante, j'ai été vraiment bouleversée. D'ailleurs, à peine la dernière page tournée et le livre refermé, je me suis attelée au visionnage du film que j'ai aussi adoré notamment grâce à la présence de Geoffrey Rush qui est tout simplement exceptionnel ! Prévoyez tout de même quelques mouchoirs. En bref, une très belle découverte et un roman que je peux très facilement vous conseiller !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)