.

The Crown

mercredi 23 novembre 2016



Pour beaucoup d'entre nous, le retour des froides soirées rime avec visionnage de séries bien emmitouflé au fond de son fauteuil. J'avoue de mon côté ne pas m'être trop calmée sur ce point. Et c'est vrai que récemment, je cherchais une nouvelle série à dévorer, une série, plus féminine, politique et historique. Une série qui pourrait remplacer Downton Abbey momentanément dans mon coeur. The Crown s'est alors imposée à moi tout naturellement.

J'ai donc plongé dans l'univers passionnant de l'Angleterre monarchique, pour y retrouver la jeune et belle Elizabeth. Nous apercevons également son père Georges VI (oui souvenez-vous, Le Discours d'un Roi c'est lui!) si maladroit et froid parfois. La jeune femme, si discrète et peu confiante va devenir Reine d'Angleterre après le décès de son "papa" et va surtout apprendre à s'imposer dans un univers politique complexe et rempli de traditions.



Cette dernière série Netflix est un bijou. La beauté de l'image, la reproduction à l'identique des lieux, des marques et vêtements utilisés par la Reine. Tout nous est offert pour que cette série réussisse son pari. A chaque épisode que je visionne, je suis comme embarquée, époustouflée par cette femme et par le génie de cette série qui retrace si bien l'Histoire et qui nous offre l'intimité de cette Reine que nous connaissons finalement si peu.


Puis nous découvrons également un Winston Churchill grincheux et intriguant, joué par l'impressionnant John Lithgow. Nous avons définitivement là un personnage très fort qui apporte beaucoup à la série. Ayant pourtant le souvenir de son rôle dans Dexter, c'est finalement un personnage auquel je me suis très vite attaché ici. Le jeu de l'acteur et remarquable et son arrivée dans une scène m'esquisse toujours un petit sourire de contentement.


C'est vraiment une série que je pourrais conseiller à tous ceux d'entre vous qui aiment l'Histoire et qui aime le style anglais. Evidemment pour apprécier cette série à sa juste valeur, il faut dans un premier temps être sensible à son image, à son esthétisme. Pour le reste, vous n'avez plus qu'à vous laisser porter et à vous régaler !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)