.

Interlude Littéraire : Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand

vendredi 21 octobre 2016

"Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."

Que dire de ce roman à part que je le range dans la catégorie des romans feel-good, ceux où l'on sait très bien tout ce qui va se passer, où l'on a bien conscience de ce vers quoi l'auteur veut nous emmener. Mais c'est pas grave, parfois cela fait du bien de lire ce genre d'histoire, de se laisser porter par les mots, par les émotions d'un personnage.

Parfois c'est un peu cliché, on sourit en sachant trop bien ce qu'il va se passer, mais parfois c'est chouette aussi non? Une bonne romance ne fait de mal à personne, surtout sur fond de cottage irlandais, oui bon je sais je recommence. Mais que voulez-vous, mettez-moi des plaines, la nature à perte de vue, un petit cottage avec une cheminée fumante et moi je fonds complètement. Il m'en faut assez peu finalement...

Certains attendent peut-être beaucoup de ce roman car il a fait grand bruit. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, attendez-vous juste à passer un très bon moment. Pour le reste, laissez faire les choses mais ne vous attendez pas non plus au roman de l'année !

2 commentaires:

  1. Ha comme j'entends parler de ce livre... il faudrait que je me le procure. Tu penses qu'il est chez ADLATERRE ? :) Merci pour ton avis tu me donnes encore plus envie de le lire ! :D

    Noémie

    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, il faudrait lui demander :) mais il est trop bien tu l'adorerais j'en suis sûre :)

      Supprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)