.

Interlude Littéraire : Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés

vendredi 7 octobre 2016

" Il y a plusieurs êtres humains en un seul et chacun possède ses propres valeurs, ses propres motivations, ses propres systèmes " 

Ce livre m'a été offert par ma meilleure amie et est à mettre entre toutes les mains. Je pense qu'à n'importe quel âge (attention ceci étant tout de même des nouvelles philosophiques il est important d'avoir atteint un âge qui permet de prendre un peu de recul sur la lecture) chaque personne pourrait y trouver une résonance assez forte. L'auteure qui est psychanaliste et conteuse nous emmène fouiner dans différentes légendes pour comprendre l'identité féminine. 

Ce livre permet notamment de comprendre certains décalages entre les êtres, certaines différences dans les comportements, certains troubles... Il nous permet à nous les femmes d'observer une certaine introspection pour mieux nous comprendre et comprendre nos compatriotes, et il permettra à chaque homme de nous voir avec un oeil un peu différent.

Cet ouvrage est également de ceux à garder près de soi, de ceux que l'on peut ressortir des mois plus tard pour se souvenir d'un passage marquant et qui nous avait fait réfléchir, de ceux que l'on partage autour de soi, que l'on offre à sa meilleure amie... par exemple...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)