.

La gamme Clinique Smart et sa petite révolution

mercredi 21 septembre 2016

Pour vous parler franchement, je scrute ce sérum depuis sa sortie ! Mais son prix a tout de suite été rédhibitoire pour moi. Je n'ai actuellement pas passer le stade de mettre 75 ou plus de 100 euros dans un produit même si les promesses sont toutes plus belles les unes que les autres. Pourtant cet été grâce aux soldes sur des coffrets chez Sephora, j'ai pu craquer car j'avais eu le temps de lire tous les avis à son sujet et les -50% adoucissaient un peu l'addition. Pour autant, j'avais hâte de voir ce qu'il allait donner sur ma peau.

J'ai donc commencé à tester ce sérum ainsi que le soin pour les yeux combiné, il y a environ trois semaines. J'ai commencé ce test au moment où j'ai repris l'utilisation de la Clarisonic. Je sais que la reprise de ce nettoyage un peu plus puissant me provoque souvent quelques microkystes qui me laissent des petites cicatrices. C'était donc un bon crash test pour le Smart Sérum de Clinique. J'ai donc commencé à utiliser ce duo tous les matins.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la texture du sérum et le fait que ma peau l'absorbe plutôt rapidement. Il laisse ma peau hydratée, bien lisse et surtout les microkystes ont très vite rebroussé chemin sans laisser de traces. Et voyez-vous j'en fus vraiment très surprise ! C'est même une super nouvelle. Ce sérum est donc vraiment intelligent et vient utiliser les actifs qu'il contient seulement si votre peau en a besoin. Certains jours il viendra combler plus de problèmes que d'autres et je trouve ça assez fou !  C'est une véritable innovation cosmétique.

La seule ombre au tableau pour moi est le fait que le sérum contienne des silicones. Il est certain que cela a un effet sur l'aspect de la peau mais c'est aussi un ingrédient dont les effets sur l'environnement sont dévastateurs et cela m'ennuie un peu...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)