.

Interlude Littéraire : Le Chardon et le Tartan - Tome 2 - Diana Gabaldon

lundi 19 septembre 2016

Voilà, cette semaine l'automne fait officiellement son retour et je vais pouvoir retrouver l'une de mes activités préférées : passer de longues soirées perdue dans un bon bouquin. Ce n'est pas une activité que je perds en été mais évidemment une soirée pluvieuse est toujours une meilleure excuse pour rester chez soi avec son livre :D.

Récemment donc, j'ai terminé le second tome du Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Souvenez-vous, je vous avais parlé ici du premier tome et je vous parlais de mon coup de coeur pour cette série littéraire ! Bon entre temps, je n'ai pas résisté à dévorer les deux saisons de la série TV. J'ai donc un peu d'avance sur le contenu des livres mais ça ne coupe pas pour autant mon envie d'en dévorer chaque ligne.

Définitivement, j'aime l'univers de Diana Gabaldon, il faut dire que je suis plutôt une proie facile lorsque l'on me peint une histoire d'amour sur fond historique. Et puis évidemment, nous retrouvons l'Ecosse, ce pays que je rêve de découvrir depuis si longtemps dont les paysages et les légendes me font toujours autant rêver. L'histoire de Claire et Jamie est extrêmement touchante, ce bougre finalement si fragile et attentionné envers Claire et elle, son caractère si femme, si indépendante. Le mélange est parfait.

Je vais essayer de ne pas attendre trop longtemps pour continuer cette série même si ma PAL me fait peur à chaque fois que j'y pense -_-. En attendant, je continuerai de la conseiller et si vous n'êtes pas assez courageux pour vous lancer dans les livres, sautez sur la série, vous adorerez et si vous apprécierez les rouquins et kilt... disons...n'attendez pas trop ;) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)