.

Interlude Littéraire : Comment devenir un optimiste contagieux - Shawn Achor

lundi 26 septembre 2016

Etre heureux pour réussir. Shawn Achor a sa théorie du bonheur. Il se base sur son expérience personnelle mais également sur ce qu'il a pu remarquer sur ses élèves à Harvard. Son livre est une très bonne introduction à la psychologie positive. Tout simplement Shawn Achor, c'est du bonheur en barre. D'ailleurs si vous n'avez pas vu sa conférence TED, je crois que c'est pour vous le moment de cliquer (et je suis désolée d'avance pour ceux qui ne maîtrisent pas assez l'anglais pour tout comprendre).



Chaque passage de ce livre vous permet de réfléchir sur vous même mais aussi finalement de comprendre un peu mieux les comportements très étranges des gens qui vous entourent. Car même si nous sommes tous uniques, certaines de nos réactions sont plus largement "humaines" et il est intéressant de voir à quel point le bonheur et inversement le "malheur" peuvent agir sur nos vies et sur nos relations avec les autres.

Cet ouvrage rentre définitivement dans la catégorie des livres à toujours avoir sous la main, relire quelques pages nous rappelle que nous pourrions faire mieux ou que pour une fois nous n'avons rien à nous reprocher ! Je vous le conseille très fortement !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)