.

Healthy Tips : Les baies d'Açaï

mercredi 31 août 2016

Me revoici pour notre second rendez-vous Healthy Tips ! Je ne sais pas si cette catégorie sera pérenne mais pour le moment elle me tient plutôt à coeur et je crois que j'ai tout de même pas mal de choses à vous raconter de ce côté là ! Aujourd'hui, nous allons parler des baies d'Açaï ! J'en consomme maintenant depuis quelques mois lorsque je me fais des smoothies ou des Açaï Bowls.


Mais donc l'Açaï c'est quoi ? C'est une baie venue d'Amérique du Sud, plus particulièrement du Brésil, considérée comme un super-aliment ! La baie d'Açaï a une couleur pourpre magnifique, ce pourquoi la poudre obtenue après avoir séchées et moulues les baies a cette belle couleur ! Son goût est assez acidulé et on peut même parfois sentir son petit arrière goût de chocolat ! Un délice !

Et pourquoi en consommer ? Les baies d'Açaï sont très riches en protéines et en glucides et sont de plus, anti-oxydantes (ce pourquoi je les consomme le plus souvent en récupération après un effort !). Elles sont également une bonne source de vitamine E, de vitamine B1 et de minéraux et en plus de ça leur indice glycémique est faible (s'il vous plaît évitez de tomber dans le piège marketing de consommer de l'Açaï pour maigrir, ça ne fonctionne pas !).

Pour moi c'est surtout une bonne façon de twister mes smoothies. Comme je suis allergique à beaucoup de fruits crus, cela me permet de modifier un peu les goûts selon l'envie et j'adore ça ! Alors si en plus je peux profiter de tous leurs bienfaits tant mieux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)