.

Interlude littéraire : Harry Potter and the cursed child - J.K. Rowling - John Tiffany & Jack Thorne

vendredi 26 août 2016

Le 31 juillet était une date très spéciale pour tous les Potterhead de ce monde. Le script de la pièce de théâtre qui se joue en ce moment à Londres, Harry Potter and the cursed child est enfin sorti (en anglais seulement pour le moment)! Nous retrouvons ici nos personnages 19 ans après le dernier tome !

J'attendais cette sortie avec grande impatience, si bien que j'ai couru dans toutes les librairies d'Orléans pour pouvoir l'acquérir au plus vite, et m'y plonger tout aussi rapidement. Dans un même temps, j'ai inlassablement essayé d'avoir des places pour la pièce... mais mission impossible !

J'avais délibérément évité toutes les bribes d'indices sur le déroulé de ce nouvel opus pour pouvoir m'y replonger complètement bien que cela n'ait évidemment pas la même saveur que les premiers livres ! Finalement, j'ai eu un peu de difficulté durant les premières pages, peut-être que j'avais peur d'être déçue ? ou que tout simplement ma difficulté à lire en ce moment a pris le dessus ? 

Puis finalement, tout s'est très vite enchainé, j'ai profité de chaque moment pour me replonger dans ce monde magique, bien qu'en réalité un personnage me manque beaucoup (Luna). Et en une après-midi, c'était fait, lu, digéré et bien rangé auprès de ses autres compagnons dans ma bibliothèque.
Alors ce que j'en ai pensé ? 

Très franchement, c'est pour moi une madeleine de Proust, j'ai adoré pouvoir me replonger dans ce monde qui encore à mon âge me fait vraiment rêver. C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai retrouvé les personnages et découvert les petits nouveaux, mais je suis aussi un petit peu déçue.

J'ai l'impression que c'est trop facile. Que rien ne m'a vraiment fait frémir ou me poser mille questions en refermant le livre après une scène. Cette petite boule au ventre m'a manquée... Mais je lui ai quand même mis une bonne note sur Goodreads. Tout de même, nous parlons de Harry Potter ! D'ailleurs n'oubliez pas de m'y suivre pour partager vos lectures avec moi et si vous l'avez également lu, à laisser un commentaire ;) !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)