.

Interlude Littéraire : Le chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

vendredi 10 juin 2016

J'entendais parler de cette série depuis un certain temps, ensuite Victoria a commencé à en parler avec insistance et la série tv a été lancée, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et je suis tellement tombée sous le charme que j'ai décidé de tout stopper. Je voulais faire les choses dans l'ordre, pour une fois ! C'est comme ça que j'ai littéralement dévoré le premier tome sur ma Kobo !


Voici le résumé :
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. 

Je suis déjà complètement obsédée par l'Ecosse à la base mais depuis cette lecture, c'est encore pire. Claire découvre un monde enivrant, et un Jamie envoutant, des traditions parfois étranges et violentes mais le tout avec tellement de tendresse et d'humour ! Je suis vraiment convaincu! D'ailleurs je suis actuellement en train de lire le second tome mais je résiste encore un peu devant la série pour garder ce plaisir pour un peu plus tard (mais combien de temps vais-je tenir ?).

Si vous aussi vous aimez l'aventure, les légendes et le suspens, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette série ! On reparlera de Jamie plus tard ;D.

EnregistrerEnregistrer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)