.

Interlude Littéraire : Le dévouement du suspect X - Keiko Higashino

vendredi 1 avril 2016

Bon alors franchement, il faut avouer que je n'étais pas du tout convaincue par le thème de ce dernier #clublectureMS. Enfin peut-être plutôt par les ouvrages concernés. En effet, j'ai toujours eu un petit penchant pour la littérature asiatique, je garde d'ailleurs un merveilleux souvenir du livre Shanghai Baby et de certains passages de Murakami.

Pourtant je ne sais pas cette fois, je ne le sentais pas trop, et j'aurais peut-être du m'abstenir. Ce roman policier assez court ne m'a valu qu'un terrible ennui par moment. Finalement, je n'ai pas vraiment compris l'intrigue qui ne m'a emmené nulle part et que ne m'a surprise à aucun moment. Or c'est aussi pour ces raisons que j'aime lire des policiers.

Ce livre s'est lu rapidement mais non sans mal, je n'y ai pas vraiment pris de plaisir. Bien sûr je ne vais pas m'arrêter à cette expérience mitigée, d'autres romans policiers asiatiques valent probablement la peine. En attendant je me jette à corps perdu dans Outlander ! La suite au prochain épisode ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)