.

Interlude Littéraire : Le charme discret de l'intestin - Giulia Enders

vendredi 18 mars 2016

Pas vraiment besoin de résumé pour ce livre puisque nous ne sommes pas du tout dans une lecture romancée mais bien dans l'analyse de ce qui se passe dans nos entrailles et de ce qui en sort aussi... Un livre sur nos intestins et notre caca direz-vous ? Tout à fait ! Mais tout ça de façon très sérieuse et décalée en même temps... Puis le livre est couleur mint aussi... ça compte aussi non ?

J'ai tout simplement dévoré ce livre, et bien franchement je ne m'y attendais pas, certains chapitres sont tout de même assez précis dans leur approche, et bien que j'adore la science, je ne m'attendais pas à ne pas décrocher à un seul instant. Giulia Enders a été assez douée pour nous parler de tout ça comme si nous étions en soirée autour d'un verre et comme si ce n'était rien de plus qu'une franche rigolade entre potes. J'ai vraiment adoré !

Là où ça devient plutôt drôle, c'est que nous sommes finalement beaucoup à avoir lu ce livre et qu'on se retrouve à avoir des discussions un peu "décalées" irl, je trouve ça excellent ! Ce livre est devenu un véritable phénomène de société alors que franchement rien ne le prédestinait.

Par contre, ce livre m'a bien confirmé que nous avons tous une sensibilité forte à certains aliments, comme les laitages et le gluten, et que de mon côté je vais vraiment me pencher sur une diminution de tout ça, mon ventre me dira merci je crois (même si je ne consomme déjà plus du tout de lait de vache, ou bien lorsque je n'ai pas le choix).

Bref c'est un livre que je vous conseille à tous, si vous êtes un peu curieux ;).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)