.

Ma nouvelle routine visage

lundi 8 février 2016

Je viens de passer un mois de janvier très difficile avec ma peau. Certes, ma vie a beaucoup changé, mon alimentation aussi (quasi végétarienne aujourd'hui) mais je pensais que ce serait pour le meilleur et pas pour me retrouver avec de tels problèmes de peau. Très lentement, j'ai commencé courant décembre à faire de l'eczéma sur le visage avec un début de crise sur le haut du nez. Une seconde plaque est ensuite apparue juste sous mon oeil. Ayant clairement des problèmes de sécheresse cutanée j'ai tout de suite ressortie l'artillerie lourde.

Mais c'est là que tout a dérapé. Mon eczéma ne s'est pas arrangé et une jolie petite crise d'acné est arrivée, essentiellement localisée sur le menton (signe typique de l'acné de l'adulte). Autant vous dire que maquiller tout ça devenait un enfer, entre les brulures de l'eczéma et les boutons et cicatrices d'acné difficiles à cacher. J'ai consulté mon médecin généraliste, mais le traitement n'a pas fonctionné, j'ai ensuite pris rendez-vous avec ma dermatologue. Pas de raison précise à l'apparition de mon eczéma et une acné de l'adulte détectée. LE TOP. Ou pour moi, l'une des définitions de l'enfer.

Ne me restait plus qu'à prendre mon mal en patience. J'étais pourtant bien décidée à anéantir mon acné et surtout à rendre ma peau moins agressée. Pour ce faire, j'ai ressorti mes deux produits de la gamme peaux délicates et sensibles de Patyka. Un sérum et une crème bio adaptés à ma peau qui viennent l'apaiser et lui redonner tout son éclat et son confort. Là dessus, j'ajoute une goutte d'huile essentielle de petitgrain bigarade dans mon sérum. Celui-ci a une action purifiante et matifiante, cicatrisante et régénérante. Effectivement je vois clairement la différence, ma peau est plus nette et plus lumineuse et je n'ai surtout plus de boutons, seulement des cicatrices avec lesquelles j'essaie d'être plus patiente.

Ce trio est un vrai trio gagnant, combiné à ma cure de zinc et à une bonne crème cicatrisante pour mon eczéma, ma peau se porte beaucoup mieux ! Alors si comme moi votre peau supporte mal l'hiver, penchez-vous sur les produits Patyka qui sont excellents ! Les huiles essentielles sont également des très belles alliées ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)