.

Interlude Littéraire : L'Ile Mystérieuse - Jules Verne

vendredi 12 février 2016

La première fois que j'ai ouvert un Jules Verne, j'avais huit ans et je venais de me faire opérer. Mon papa m'avait offert ce livre pour me féliciter de mon courage (ahah !). J'ai alors découvert Jules Verne et son univers avec Vingt Mille Lieues sous les Mers, que j'ai adoré et d'ailleurs relu plusieurs fois par la suite. Lorsqu'il a été temps de voter pour l'édition de février du #clublectureMS, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai choisi L'Ile Mystérieuse qui a finalement été élu. 826 pages de bonheur.

Dès les premières pages j'ai adoré. Je ne suis pas de ceux qui sont refroidis par des pages et des pages de description, j'aime même plutôt ça. Jules Vernes et son style, ses aventures, ses personnages dont l'on se sent si proche. Cette impression d'avoir échouée sur cette île en même temps que l'équipage. Rien n'arrête Jules Verne. Le nombre de pages ne m'a pas fait peur, j'adore avoir des petits pavés auxquels m'atteler même si j'aurais clairement préféré avoir plus de temps ce mois-ci pour me prélasser un peu plus en lisant.

Je l'ai malgré tout terminé, il m'aura fallu du temps (à regret) mais j'y ai retrouvé avec plaisir un lien avec ce Vingt Mille Lieues sous les Mers que j'aime tant. C'est un livre délicieux que j'ai refermé avec un peu de nostalgie, quitter cet équipage qui aura fait palpiter mon coeur pendant un mois (oui je sais, c'est long...), quitter un univers qui me transporte à chaque fois. Pour ceux qui aurait toujours eu un peu la frousse d'ouvrir un Jules Verne, je vous conseille de foncer droit devant, c'est à tomber et toutes ses oeuvres se valent ! Vous m'en direz des nouvelles !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)