.

Interlude Littéraire : L'Héritage - Katherine Webb

vendredi 26 février 2016

Pour la lecture du club de lecture de Victoria du mois de février, je n'avais pas voté car je ne connaissais pas les ouvrages et je n'avais pas envie de voter sur un malentendu. J'ai préféré me laisser me surprendre, et si vous saviez à quel point j'ai eu raison.

Voici le résumé du roman : 
Suite à la mort de leur grand-mère, Erica et Beth retournent au manoir qui abritait leurs jeux d’enfants pour mettre de l’ordre dans la propriété. Mais ce domaine impressionnant fut aussi le théâtre d’une tragédie qui a mis fin à leurs visites et rompu l’équilibre familial… Curieuse de cet événement qu’elle a vécu étant toute petite, et intriguée par quelques documents étranges trouvés au grenier, Erica tente de replonger dans le passé malgré les avertissements de sa soeur aînée.

Pour être honnête, j'ai commencé le roman sans grand conviction même si de façon générale j'aime bien découvrir les secrets cachés au fur et à mesure. Puis, j'ai très vite été embarquée, je me suis très rapidement sentie proche d'Erica que sa maladresse rend très attachante et plus je tournais les pages plus j'avais envie de savoir.

L'Héritage m'a offert un vrai bon moment de lecture comme je les aime et c'est pour ça que je le classe dans ma catégorie des lectures coups de coeur. En effet, le roman se sépare en deux narrations avec une alternance de chapitres entre l'histoire de Caroline dans les années 1900 et l'histoire d'Erica et Beth de nos jours. Cette alternance permet de dresser les deux intrigues du roman qui peuvent se dérouler au fur et à mesure de pages.

J'ai adoré me mettre à la place des personnages, me poser autant de questions d'eux, me retrouver dans cette ambiance très hivernale. Il faut préciser que j'ai terminé cette lecture, grippée et au lit et que clairement ça m'a fait oublier mon état quelques heures ce qui était très appréciable ! C'est vraiment un roman que je pourrais conseiller à tous si vous êtes à la recherche d'une lecture sans prétention qui vous emporte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)