.

Interlude Littéraire : #GIRLBOSS - Sophia Amoruso

vendredi 4 décembre 2015

"There are secret opportunities hidden inside every failure"

"If you're frustrated because you're not getting what you want, stop for a second: Have you actually flat-out asked for it? If you haven't, stop complaining. You can't expect the world to read your mind. You have to put it out there, and sometimes putting it out there is as simple as just saying, "Hey, can I have that?""

"Treat your mind like your money; don't waste it"

"A lot of the world's great artists, thinkers, and even businesspeople are and were introverts (Albert Einstein, Bill Gates and J.K. Rowling, to name a few), so in no way does being an introvert down you into a life in the shadows."


La lecture de ce livre de Sophia Amoruso m'a passionnée, un vrai "page turner", je n'ai pas pu le lâcher pendant trois jours si bien que sa lecture est allée très vite! J'avais plusieurs fois entendu parler de ce livre étendard de l'entreprenariat au féminin et puis Estée Lalonde en a reparlé, il est ressorti de ce petit coin de ma tête et j'ai eu envie de l'ouvrir. J'ai tellement bien fait.

Sophia Amoruso nous y présente son ascension, l'aventure NastyGal et comment elle est devenue une #GIRLBOSS. Tout au long de son livre elle nous explique comment être nous-même, comment la réussite ne passe pas par faire quelque chose que l'on déteste, mais aussi comment les échecs et les épreuves font de nous ce que nous sommes.

A aucun moment, elle ne nous donne des leçons ou nous dit de faire "comme-ci" ou "comme ça", c'est plus une réflexion sur nous même et sur des conseils pour mieux se cerner et agir en accord avec soi même. Sophia Amoruso est une #GIRLBOSS et elle nous parle de l'entrepreneuriat comme d'un acte de tous les jours, un comportement, une vision des choses et pas seulement le fait de quelques femmes qui choisissent de créer leur entreprise. 

C'est une vraie bouffée d'air frais et un bonheur à lire! Je le conseille à toutes les filles qui auraient besoin d'un petit coup de pied au fesses!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)