.

Vous prendrez bien un peu de marrons chauds?

mercredi 4 novembre 2015

En ce moment, avec le froid, j'ai toujours envie de pouvoir grignoter une petite gourmandise dans l'après-midi, mais comme j'essaie tout de même de faire attention à ce que je mange en ce moment, j'avais envie de quelque chose de gourmand, sain et qui change de mon fruit ou smoothie habituel. Alors j'ai repensé aux marrons chauds... Ceux que j'achète souvent sur les marchés de Noël. Une vraie gourmandise qui me rappelle mon enfance (ma maman adore ça).

J'ai donc décidé de les faire moi même. Rien de plus simple et surtout quel plaisir et quel délice (si bien sûr on oublie tous les petits morceaux qui nous restent coincés entre les dents). Dans un premier temps, prenez bien le temps d'entailler toutes vos châtaignes pour qu'elles n'explosent pas à la cuisson. Vous pouvez aussi les ébouillanter avant cuisson mais pour ma part je ne le fais pas.

Une fois toutes les châtaignes entaillées, vous pouvez les faire cuire au four (environ 20 minutes), à la poêle ou au feu de bois (avec une poêle à trous). Pour ma part, je fais ça à la mode citadine, dans une poêle dans laquelle je laisse cuire mes châtaignes environ 10 à 15 minutes en les retournant très souvent. Lorsque leur parfum commence à ressortir et les châtaignes à noircir, vous n'êtes pas loin de pouvoir les déguster, mais vérifiez avant avec une pointe de couteau dans l'une des entailles que la cuisson est bonne. Et voilà!!

Il n'y a plus qu'à vous préparer un thé et à déguster vos marrons chauds avec ce qui vous plaira!

1 commentaire:

  1. J'adore l'idée du the chai .... Ça me rappel quelque chose'
    Sympa cette table !!

    RépondreSupprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)