.

Le secret de mon brun

vendredi 13 novembre 2015


Décidément, je pourrais presque créer une série d'articles.. Souvenez-vous il y a un an, ici, je vous présentais le soin nuanceur de couleur Blond Pur de Christophe Robin. Ce temps me semble aujourd'hui bien loin. En effet, en septembre, suite à plusieurs évènements et un grand besoin de changement dans ma vie, j'ai décidé de devenir brune. Oui, brune. Je sais, je suis blonde de nature, j'ai de la chance il paraît, alors pourquoi vouloir changer? Tout simplement car je ne pouvais plus me voir en peinture, j'avais énormément éclairci mes cheveux sur la dernière année et j'avais besoin d'autre chose.

Alors, je suis passée au brun, mais attention, ce n'est vraiment pas sans difficultés de passer au brun lorsqu'on est blonde, presque aussi difficile que devenir blonde lorsqu'on est brune. Me voici donc rendue pour mon premier passage chez le coiffeur. Nous avons choisi de partir sur un gloss et non une couleur pour éviter toute démarcation à la repousse, mon intention était en fait, sur le long terme, de retrouver ma couleur naturelle (un gloss étant une coloration semi-permanente, qui s'estompe donc plus vite). Et là, ben catastrophe... Je me suis retrouvée avec les cheveux châtains mais avec de méchants reflets verts trois semaines après... J'y suis donc retournée pour en remettre une couche et j'ai investi dans le soin nuanceur de Christophe Robin mais cette fois ci en châtain éclatant.
En effet, ce soin est censé retirer les reflets verts et donner un côté un peu plus lumineux et caramel à vos reflets. Et ça marche! Mes reflets verts ont disparu et surtout le soin me permet d'entretenir mon châtain pour qu'il garde un peu d'intensité et ne s'estompe pas trop vite (je laisse toujours poser le soin entre 30 minutes et une heure). Evidemment, je sais que cela va rapidement s'estomper et que mes cheveux étaient tellement clairs, sur les pointes notamment, qu'à part couper je ne vois pas trop... Pour autant, je patiente en attendant que mes cheveux poussent, j'avoue que j'ai tout de même un peu hâte de voir mes cheveux au naturel et de découvrir leur véritable couleur. Je ne sais même pas à quoi ils ressemblent aujourd'hui, je touche à la couleur de mes cheveux depuis si longtemps... Enfin donc un très bon produit pour celles qui comme moi choisissent de foncer leurs cheveux!

4 commentaires:

  1. Haa , pas mal ton soin , je ne connaissait pas .... Tu a trouvé ce pot magique ou ?
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore cette marque, je veux trooooooooop tester *O* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés! J'adore! Bises ma jolie

      Supprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)