.

James Bond - Spectre

lundi 30 novembre 2015



Ces derniers temps le besoin de s'évader a été plus fort. J'attendais depuis un moment la sortie du dernier James Bond alors il est vrai que dès que j'ai pu en avoir l'occasion j'ai sauté dessus pour aller admirer Daniel Craig une énième fois. Je vous parle rarement de cinéma ici, car ce n'est pas ce à quoi j'occupe le plus mon temps même si j'y vais toujours avec grand plaisir. Dans ce cas, je trouve les critiques un peu injustes parfois, je voulais donc un peu revenir dessus avec vous.

Alors de quoi s'agit-il dans cet opus? (description AlloCiné)
Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. 

Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… 
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…



Ce que j'en ai pensé?

Tout d'abord, j'étais vraiment ravie de retrouver l'ambiance des James Bond, je voue un amour sans faille pour Skyfall alors j'y allais avec un peu d'attentes mais surtout beaucoup d'envie. J'avoue également que le fait que la James Bond girl de cet opus est Léa Seydoux me rendait aussi très impatiente car c'est une actrice que j'aime vraiment beaucoup.

Je n'ai franchement pas été déçue des effets spéciaux, l'ouverture du film est excellente d'ailleurs sur ce point! Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu "pas assez", je ne sais pas trop comment l'expliquer mais les quelques longueurs du film ont un peu déteintes sur mon humeur générale à la sortie. Daniel Craig est toujours bon dans ce rôle mais rien ne dépasse, pas de surprise et un homme à femme presque ennuyeux à force, et même cette histoire familiale particulière n'apporte pas grand chose... Pourtant je garde tout de même un bon souvenir de cet opus que je reverrai probablement avec beaucoup de plaisir. J'ai passé un bon moment et je ne vois pas non plus de bonnes raisons de dire que cet opus est vraiment mauvais! Cela reste un bon moment de spectacle!


Bon, et puis il faut tout de même dire que mes petits anglais m'avaient manqué! M qui garde son côté rigide et en même temps si tendre et Q, que dire de Q à part que je l'épouse quand il veut? Enorme coup de coeur pour ce personnage qui se cache derrière ses lunettes mais à qui tu as juste envie de passer la main dans les cheveux pendant qu'il craque n'importe quel système informatique!

2 commentaires:

  1. Un 007 Spectre correct mais avec une durée très longue surtout la deuxième partie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai trouvé la seconde partie assez longue c'est dommage car l'image générale du film est bonne, ils auraient pu faire de Spectre un second Skyfall en renvoyant un peu tout ça ;)

      Supprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)