.

Interlude Littéraire : Le diable sur les épaules - Christian Carayon

lundi 23 novembre 2015

Je ne savais pas comment revenir, quoi vous dire. Définitivement 2015 aura été une année difficile, il est parti sous le feu des balles de ces fous, mais je ne m'exprimerai pas plus. Trop de gens ont déjà donné leurs avis, parfois incohérents et maladroits mais de mon côté, je n'ai pas envie de m'étendre, mais plutôt envie d'essayer de reprendre ma vie, pour lui, et pour elle qui reste et que j'aime si fort. 

Cette semaine, je me suis jetée éperdument dans la lecture, seul moyen pour moi de m'éloigner du trop plein d'informations. Respirer à travers un roman. Victoria du blog Mango & Salt m'a offert cela avec la deuxième édition du #clublectureMS et la lecture du roman policier de Christian Carayon "Le diable sur les épaules".

Un petit village du Tarn, un contexte d'après-guerre et le décès de deux personnages dans des conditions sordides. Plusieurs interrogations. Sur fond de superstition et de triangle amoureux, nous sommes plongés dans les tréfonds d'une enquête et dans l'histoire d'une famille qui nous révèlera ses secrets au fur et à mesure.

Au départ, j'étais un peu sceptique sur mon envie réelle à me plonger dans une telle histoire, la mise en place des personnages est assez longue et j'ai eu peur de ne pas entrer dans l'intrigue. Finalement une fois l'enquête commencée, je me suis laissée prendre au jeu, j'avais envie de comprendre et de trouver l'assassin. Je me suis très rapidement doutée de son identité et j'avais raison pour mon plus grand plaisir! Et la surprise de fin est bien là avec un élément en plus auquel je ne m'attendais pas! J'ai vraiment adoré! C'est un véritable coup de coeur que je recommanderai avec conviction aux amateurs de polars!

2 commentaires:

  1. Contente que tu as aimé ! La lecture aide beaucoup dans ce genre de moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et c'est aussi très chouette d'avoir toute notre petite communauté :)

      Supprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)