.

Interlude Littéraire : Animale, la malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen

lundi 5 octobre 2015

Deuxième titre du Book'in'osaure, Animale de Victor Dixen. Bien franchement, au début, j'ai eu peur que ce soit trop jeunesse, peur de ne pas accrocher, peur d'être perdue dans cette réécriture de conte. Finalement je me suis laissée tenter par cette lecture commune avec les filles membres du club de lecture de Marine. Mon mois de septembre a été très rempli avec beaucoup de questions auxquelles je devais trouver des réponses. J'ai eu peu de temps pour lire mais j'ai tout de même essayé de le prendre pour me plonger assez sérieusement dans ce roman.


Ce fût une très très bonne surprise. Une excellente même. Je me suis très vite attachée à Blonde, ce personnage si énigmatique toujours en quête d'identité (un peu comme moi finalement..). Victor Dixen nous plonge littéralement dans un univers extrêmement agréable, je suis d'ailleurs très contente de l'avoir lu à cette période de l'année. La forêt, ses odeurs, ses lumières tout y est, l'ambiance est là. Ce livre est très riche car il peut se lire à plusieurs niveaux, l'initiation et l'amour sont au centre de l'histoire mais d'autres thèmes viennent enrichir le roman comme la sexualité, la maitrise de ses instincts premiers, etc... autant de thème si chers à la littérature jeunesse.

Finalement, l'auteur nous offre une belle réécriture d'un conte que l'on connaît tous mais il y apporte beaucoup et enrichit cette histoire de références historiques et littéraires qui viennent nous ravir. Le second tome est sorti fin août, autant vous dire que je ne vais pas résister longtemps, d'autant plus que ce second roman se mélange à l'histoire de la Reine des Neiges (libéréeeeee, déliv... non? non? bon d'accord...). Foncez!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)