.

Interlude Littéraire : Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur - Maurice Leblanc

mardi 8 septembre 2015

Il y a peu de temps, je vous racontais ma panne de lecture, ma panne tout court, ce moment de ma vie où cette impression que quelqu'un avait appuyé sur "pause" était plus forte que le reste. Puis j'ai retrouvé le goût, lentement mais sûrement et sont arrivés Blondie Safari et son Book'in'osaure. Cette jeune-fille pétillante que je suis sur Youtube depuis un moment a eu l'idée de créer un club de lecture (définitivement le plus cool du monde) et ça m'a tout de suite donné envie. Se retrouver autour d'une lecture commune tous les mois, partager, échanger, se donner des conseils, juste un vrai bonheur (pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le groupe Facebook, c'est par ici).


Le livre choisi au mois d'août était Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur de Maurice Leblanc. Un classique. J'étais ravie de pouvoir le découvrir d'autant plus que son format ebook est gratuit, aucune raison donc de passer à côté de cette lecture. J'ai eu un peu peur au début car je ne savais pas que le livre est en fait une succession de nouvelles mais ce fût finalement une très belle surprise. Les histoires sont des histoires que l'on connaît tous de près ou de loin, que l'on redécouvre, un héros exceptionnel et une ambiance si particulière qui nous donne envie de dévorer le livre sans faire de pause.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, que je n'aurais peut-être pas choisie seule, c'est aussi très agréable de sortir un peu de sa zone de confort de temps en temps. Ce que je vais une nouvelle fois faire avec la lecture de septembre Animale de Victor Dixen, qui est un livre jeunesse mais que j'ai vraiment envie de découvrir car les avis sont très positifs dans l'ensemble.

Et vous quelle est votre lecture du moment? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)