.

Interlude Littéraire : Harry Potter - Tomes 1 et 2 - J.K. Rowling

mardi 25 août 2015

Deux mois que je me suis évadée, que j'ai quitté le navire. Le temps passe si vite et si lentement en même temps. Depuis le début de l'année, ma vie a beaucoup changé, beaucoup de belles surprises mais aussi de retours à une réalité beaucoup moins réjouissante. Depuis deux mois, je n'avais plus l'envie d'être ici, plus l'envie de m'exposer autant, besoin de rester des heures ailleurs que derrière un écran. L'épuisement.


Avec ce besoin d'éloignement des internets s'en sont allées beaucoup de mes passions, beaucoup de celles qui me dévorent d'habitude au quotidien et pour lesquelles je pourrais ne pas compter. Ces heures que je passais à faire des projets, à m'évader dans un bon livre, à dessiner, colorier, coller... Seule l'écriture m'est restée, l'écriture dans ces carnets que je garde précieusement, bien cachés comme une petite partie de moi que je voudrais protéger.

Quoiqu'il en soit, ma liseuse ne m'a jamais quittée, comme accrochée à moi en espérant me donner l'envie de l'allumer et de tourner les pages comme j'aimais tant le faire. Plus envie. Et puis, un jour, en ouvrant mes placards à livres chez mes parents, je suis retombée sur mes éditions d'Harry Potter, celles que j'ai lu tard le soir dans mon lit de collégienne, et j'ai retrouvé cette envie. J'avais besoin d'un ailleurs, de réconfortant, de ces histoires que je connais par coeur mais que j'aime lire et relire pour remarquer tous ces détails que l'on a fini par oublier. De cette musique qui me reste dans la tête, de cette ambiance. D'autre chose. Loin de ma réalité. 

Alors j'ai replongé à corps perdu dans les deux premiers tomes et c'était délicieux. Une douce mélodie. Un chamallow bien moelleux. Un souvenir. Je ne dirai pas que cela m'a remis le pied à l'étrier car j'ai toujours autant de mal à me plonger dans mes lectures, je commence puis j'arrête. Puis je recommence, je m'essaie à des lectures différentes mais rien n'y fait. C'est peut-être le syndrome de la panne de lecture. Peut-être que j'en ai besoin, ou peut-être pas. Peut-être que je ne sais plus bien. Mais Harry sera toujours là, lui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)