.

Mes séries TV : Découvertes et favoris

lundi 5 janvier 2015

Tout d'abord, commençons bien l'année avec tous mes voeux de bonheur, vous êtes toujours plus nombreux à me suivre et à visiter le blog, j'espère donc que nous passerons encore une très belle année tous ensemble.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des séries TV que je regarde. Parfois par coup de coeur, d'autres par habitude. C'est un sujet sur lequel nous échangeons souvent sur Twitter notamment, alors je me suis dit qu'un petit article pourrait vous plaire!

Les cinq premières séries dont je vais vous parler sont celles que j'ai découvertes en 2014, celles qui m'ont fait craquer, devenir dingue devant mon écran ou trembler.
Orange is the new black: on m'avait fortement conseillé cette série, lorsque j'ai commencé, je l'ai su à la seconde même, cette série ferait partie de mes coups de coeur de l'année! Loufoque, drôle et pleine de caractère!
Downton Abbey: ce n'est pas vraiment une découverte, plutôt une re-découverte, et j'ai hâte d'entendre à nouveau ce générique. Des personnages forts, une frontière entre le bien et le mal très fragile et un attachement puissant.
American Horror Story: j'avais peur, parce que je suis une froussarde. Mais quelle découverte! De l'horreur de haut-vol, un scénario bien ficelé et des acteurs superbes. A voir, continuer, et conseiller!
How to get away with murder: par Shonda Rimes. Encore une petite pépite de la reine de la série. Il y a pour le moment 9 épisodes, que j'ai avalé en deux jours... Pas de lassitude, une admiration sans limite et un scénario au top niveau!
House of Cards: premier épisode, j'ai dit "hum... je ne sais pas trop". Deuxième épisode, je suis devenue dingue. Un couple du tonnerre, une très bonne intrigue et des complots comme on aime.
Celles-ci sont plutôt celles qui ne me quittent pas.
Game of Thrones: comment décrire mon attachement à cette série, je voudrais vivre dans cette série. Savoir tout ce qu'il va se passer et continuer d'être surprise en même temps. Cette série retire tout discernement. Je vais sous peu me replonger dans les livres... (et ouai les gas)
Grey's Anatomy: beaucoup se sont lassés mais pour ma part je suis restée. Je suis très attachée aux personnages, il y a probablement quelques répétitions, mais c'est un peu ma comfort-food des séries.
New Girl: de l'humour potache comme j'aime. Zooey Deschanel qui se suffit à elle même. Pas prise de tête, courte et drôle. Que demander de plus!
Sex & the City: comment vous expliquer mon amour pour la série, 6 saisons que je regarde une fois par an. Une série qui n'a pas vieillie, qui fait du bien et qui continue de me faire rêver, relativiser et réfléchir (ouai c'est intellectuel en fait...).
Girls: la version moderne de Sex & the City qui peint notre vie telle qu'elle est. Nos difficultés de jeunes-femmes. Un monde qui change. Et Lena Dunham, que j'admire énormément! Du rire, de la nostalgie et beaucoup d'amour.
Enfin celles à la traine.
The Vampire Diaries: série datant de mes années Twilight (non je n'ai pas honte, non), que je continue de suivre sans grande excitation (mis à part Damon évidemment...).
Pretty Little Liars: la série sans fin... Celle que je suis par habitude sans savoir où l'on va et en m'ennuyant un peu.
The Walking Dead: la série avec laquelle j'ai du mal. A chaque fois je recommence, m'arrête, recommence, m'arrête... Peut-être que les zombies ne sont pas vraiment ma tasse de thé?
The Carrie Diaries: que dire... pas grand chose. Inefficace, ennuyeux, une vraie déception.

Et vous une série dont vous ne pouvez pas vous passer?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)