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Manger moins bête

vendredi 16 janvier 2015

Je vous en avez déjà parlé ici, je suis le programme Weight Watchers depuis environ 6 mois, mais mon désir de m'alléger est aussi passé par un plus grand intérêt pour la nutrition et les aliments que l'industrie nous donne aujourd'hui. Evidemment j'avais besoin de retrouver un équilibre, mais je voulais aussi savoir ce que je mettais dans mon assiette, ce qui serait meilleur pour ma santé, ma peau, mon humeur (quoique...) etc...


Tous les jours, je traîne donc mon petit guide propoints Weight Watchers dans mon sac, bien que maintenant je commence à connaître un peu par coeur une bonne quantité d'aliments. Pour être sûre de ce que je mange, mon problème majeur étant les quantités. Au niveau cuisine, j'ai pris de bonnes habitudes, j'aime cuisiner, alors me faire à manger pendant deux heures tous les soirs ne me dérange pas et franchement je préfère ça que de ne prendre que de l'industriel où les compositions sont à faire peur. 

La lecture du Body Book de Cameron Diaz a été décisive dans mon changement d'alimentation. Bien entendu, l'actrice énonce des vérités que nous connaissons tous, mais certaines parties du livre sont plus poussées en explications scientifiques. Pour ma part, lire tous ces chapitres a été déterminant dans mon choix d'arrêter le lait de vache pour rester sur des laitages végétaux (yaourts + lait) et du fromage de chèvre (hummm ça sent booon). Je choisis aussi quasi exclusivement des féculents composés de farine complète, ou sans gluten et les céréales et graines plus intéressants au point de vue nutritif. Tous ces choix qui ont retiré l'inconfort après un repas, ces espèces de ballonnements/brûlures d'estomac que tout le monde déteste sans savoir d'où ils viennent.

Enfin, la moitié environ de mes repas sont aujourd'hui végétariens, par goût tout d'abord, j'aime un bon morceau de viande certes mais si je peux m'en passer, je m'en passe. Le livre de Jonathan Safran Foer a d'ailleurs participé à l'arrivée de ce petit côté végétarien de la force. Les possibilités sont infinies, et les steaks, petites galettes, ou autres à base de soja et de légumes sont très bons, mon magasin bio se remplit de plus en plus, et ça m'encourage à me pencher un peu plus sur toutes ces bonnes choses!

Les blogs de Victoria et des copines sont excellents pour parler des ces changements d'habitudes et de recettes! Je vous conseille également le film Hungry for Change!


2 commentaires:

  1. Super article, je voulais justement savoir ce que valait le bouquin de Cameron ! Et là surprise, je clique sur les liens pour découvrir de nouveaux blogs et je tombe sur nous hihihi, merci ! :*

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    1. Je l'ai vraiment beaucoup aimé! Tu peux foncer ;). Gros bisous ma belle et de rien :*

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