.

OSCAR & THE WOLF

jeudi 11 décembre 2014


Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé musique ici, et pourtant mon année fût riche en découvertes. Je reviens donc vous parler d'un de mes derniers coups de coeur. Oscar & the Wolf. Au fil de mes écoutes, j'ai découvert il y a un plus plus d'un mois, ce groupe qui m'envoute complètement. Depuis, leur musique ne quitte plus mes oreilles et devient l'hymne de mes journées. L'ambiance qui découle de leurs arrangements est particulière, reconnaissable entre toutes. J'aime ces artistes, à part, que l'on ne peut pas mettre dans une case, comme le jour où j'ai entendu pour la première fois un morceau de Christine and the Queens.



Oscar & the Wolf est un groupe flamand dont l'album est sorti au mois d'octobre 2014, et comment vous décrire ce que j'ai entendu la première fois. Un son venu d'ailleurs, envoûtant, sensuel et nouveau. Le style est indéfinissable mais la voix de Max Colombie, profonde et chaude nous emporte sans nous prévenir et nous amène là où nul ne l'a fait avant. L'émotion est le fil d'Ariane de l'album et nous emporte du côté de la nostalgie, de la tristesse ou de la sensualité. Certains morceaux vous donneront envie de bouger, d'autres d'éteindre la lumière. Mais la réussite est dans ce mélange, dans ces frontières peu définies.

Je vous laisse découvrir deux morceaux qui parlent d'eux mêmes, dont mon coup de coeur Joaquim, et ensuite aller écouter tout l'album, petite pépite.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)