.

Mon régime, ma nouvelle vie

mercredi 29 octobre 2014

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez peut-être remarqué que depuis la fin du mois de juillet, je poste parfois le contenu de mes assiettes en spécifiant un nombre de propoints. Car je suis en fait, le programme Weight Watchers qui en réalité n'est pas un régime mais un ré-équilibrage alimentaire. J'ai commencé seule, pour une durée d'un mois et demi, en effet, j'avais déjà suivi le programme il y a de cela trois ans, j'avais donc tout garder et savais à quoi m'en tenir pour commencer ma perte. Tout a très bien commencé à raison de 500 à 900 gr de perte par semaine.


Début septembre, j'ai gagné sur Twitter un concours organisé par Weight Watchers qui allait me permettre d'avoir un abonnement complet pour trois mois. Il est vrai que l'abonnement a un certain coup et ce gain a été une nouvelle motivation pour moi. Les choses vraiment sérieuses ont commencé. Mon choix de me reprendre en main a été plutôt global. J'étais fatiguée de moi-même, je n'étais pas spécialement en surpoids, 66kg pour 1m71, j'étais en forme comme j'aimais le dire. Sauf que non. Je m'enfermais sur moi même. Je n'osais plus rien et me persuadais que j'étais heureuse comme ça. Me remettre à Weight Watchers a plus été pour moi une façon de me retrouver.
J'ai toujours eu une préoccupation plus forte que d'autres par rapport à mon poids. Une obsession parfois, qui m'a coupé l'appétit longtemps, m'a fait manger des quantités d'ogres d'autres fois et qui m'a rendue malheureuse. Aujourd'hui je n'ai plus envie de le cacher car je sais que beaucoup d'autres filles sont dans mon cas. J'ai eu besoin de ré-apprendre à manger, pour le plaisir certes, mais surtout pour que mon corps ait ce dont il a besoin, pas plus, pas moins. Je voulais retrouver mon corps et me retrouver avec.
Alors bien sûr, ce n'est pas toujours facile de ne manger que mes 26 propoints par jour, j'ai parfois envie de craquer, beaucoup (mais la réserve hebdomadaire est aussi là pour ça), mais je pense à cette sensation que j'ai en ce moment, ce sentiment de m'aimer un peu à nouveau. J'ai pour le moment perdu 4,900 kg et mon petit périple ne va pas s'arrêter là. C'est pour moi une petite fierté, d'y arriver, d'avoir envie à ce point. J'ai retrouvé l'envie de m'habiller, d'être plus féminine, de me regarder et aussi de bloguer bizarrement.
Et comme vous pouvez le voir sur mes photos, je ne mange pas que du blanc de poulet et des légumes bouillis. Je peux manger tout ce que j'aime, en respectant mon choix de ne plus manger de lait de vache, simplement j'ai appris, et je continue d'apprendre à doser mes aliments, à équilibrer mes repas et d'une certaine façon ma vie. C'est une belle réussite pour moi.

Je vous embrasse

4 commentaires:

  1. Comme je me reconnais dans ton article ma jolie ! Moi aussi, pas vraiment besoin de perdre du poids, mais besoin de me sentir mieux dans ma peau et d'apprendre à manger équilibré. Je fais WW depuis presque 1 mois maintenant, et je constate les résultats : -1,2kg sur la balance !!! :)

    En plus, ce que je trouve chouette, c'est que je n'ai pas vraiment de sentiment de frustration. Si je veux craquer pour un burger ou une pizza, eh bien il me suffit de faire attention à mes autres repas, sans frustration, et le tour est joué :)

    Ton article fait en tout cas plaisir à lire, et je te souhaite vraiment de continuer sur ta lancée ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! On est là les unes pour les autres, c'est un point qui m'aide beaucoup! Tes résultats sont honorables en tout cas, tu commences fort!!

      On se parle bientôt <3

      Supprimer
  2. Je trouve ton article vraiment très bien. J'ai décidé de m'y mettre aussi, vu tout le bien que j'entends. J'espère prendre ça d'un bon pied et m'en sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile tous les jours mais je suis sûre que tu t'en sortiras! J'espère que tu n'hésiteras pas à me faire un retour sur ton parcours! En tout cas n'hésite pas si tu as besoin ;).

      Supprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)