.

Interlude Littéraire : Revenge wears Prada - Lauren Weisberger

vendredi 17 octobre 2014


Voici ma dernière lecture de la honte comme j'aime l'appeler. Mais parfois ça fait du bien une lecture de la honte non? Je fais partie de celles qui avaient dévoré Le Diable s'habille en Prada, celles qui connaissent le film à peu près par coeur et qui n'ont aucune honte à le regarder une millième fois un après-midi de déprime (même sans la déprime hein...). Evidemment en cherchant un livre en anglais à lire, je n'ai pas hésité une seule seconde en le voyant dans les rayons (même si j'avoue, j'avais presque honte en le sortant dans le métro ahah). J'avais envie de savoir ce qu'Andréa était devenue. Cette Andréa que j'avais quitté si humaine, si "normale" et proche de nous.

Et bien DECEPTION. Andréa est en fait, devenue une fille presque superficielle, qui vit avec un homme riche, a une vie de princesse et a pour meilleure amie Emily Charlton. Mais quel cliché! Franchement je ne pouvais pas être plus déçue avec cette description de ce petit train de vie parfait new-yorkais dont honnêtement nous n'avons plus vraiment envie. Où est passée cette fille paumée dans laquelle je me retrouvais tant? Je me suis posée la question durant toute ma lecture.

Sauf à la fin... Oui, sans spoiler aucun, la fin m'a réjouit, c'est culcul, c'est gnangnan, mais qu'est-ce que ça fait du bien! Ca m'a donné le sourire et heureusement que cette fin est là car je pense que cette lecture aurait été bien trop décevante sinon. La fin vient un peu nuancer mon avis. Si vous avez aimé le premier et que vous avez envie de connaître la suite, allez-y sans trop y croire. Sinon passez votre chemin ça ne vaut vraiment pas la peine!

Je vous embrasse et vous souhaite une bon week-end!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)