.

Interlude Littéraire : Le Trône de fer - L'intégrale 1 - Georges R. R. Martin

vendredi 10 octobre 2014


Me revoici ce vendredi, comme la semaine dernière à venir vous parler d'une de mes récentes lectures. Cette fois, il n'y a pas que du positif. Je fais partie de ces personnes qui se sont mis assez tardivement à la série Game of Thrones mais je suis devenue très rapidement accro, le personnage de Daenerys Targaryen y étant pour beaucoup. J'ai très vite été fascinée par ce personnage féministe et fort, sorti tout de droit de l'esprit d'un homme (oui, vraiment ça vaut le coup). Toujours au détour des allées de ma librairie, je me suis laissée tenter par l'intégrale 1 contenant les deux premiers tomes, "Le Trône de fer" et "Le Donjon Rouge", qui correspondent à la saison 1 de la série. 


Très fièrement, je me suis attelée à ces 900 pages sans chichis et sans aucune appréhension en pensant que ça passerait très vite et que je pourrai rapidement me mettre aux tomes suivants. Là fût mon erreur. Je crois n'avoir jamais mis autant de temps à lire un livre, j'ai trimballé ce pavé dans mon sac pendant des jours et des jours, dans le métro, au boulot etc.... mais les pages ne passaient pas.. Je ne sais pas ce qui m'a réellement freiné, de connaître déjà l'histoire probablement, et de devoir sortir ce gros pavé, probable également... Pourtant j'aime les énormes bouquins, plus il y a de pages plus j'ai envie de me jeter dans la lecture. Mais là...Déception.

Je suis une grande fan de l'univers, je recommande à beaucoup de personnes de commancer cette série, le mélange des genres, un monde complètement fantastique ou des complots dirigent le déroulement de l'histoire, tout ça sur une histoire de dragons, complètement ma came. J'ai tout de même été assez fascinée par certains petits changements opérés pour le passage des deux tomes à la série, mais cette lecture m'a plus découragée qu'autre chose. Je n'ai pas encore pris les prochains tomes, que je me prendrai probablement sur liseuse, en espérant que ce soit plus facile. J'ai en fait, plutôt hâte de découvrir ce qu'il se passe après la dernière saison. Je vous en reparlerai probablement.

Et vous, avez-vous jeté un oeil aux livres? Quel a été votre ressenti?

Je vous embrasse




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)