.

Cartier lance sa collection Amulette

jeudi 3 avril 2014

Il y a des marques qui dans mon imaginaire sont tout là-haut, ces marques qui me font un peu rêver. Parmi elles, Cartier a bien sa place, en matière de joallierie, c'est bien le must. J'ai toujours fait partie de ces filles à dire que le jour où l'on me demandera en mariage ce sera avec un modèle Trinity ou rien! (Effectivement je ne suis pas du tout exigeante, comme vous pouvez le voir...).

Enfin, si je suis là aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour vous parler de mon problème d'exigeance avec le futur homme de ma vie, non non du tout, mais de la nouvelle collection Amulette de Cartier. Cette collection reste fidèle à la marque de part sa finesse et sa simplicité. La maison Cartier a pensé tous les bijoux de cette collection comme des portes bonheurs contrastés par le mélange des matériaux, avec différents ors, des diamants ou encore de la nacre ou de l'onyx.



Personnellement, j'ai une petite préférence pour les modèles contenant de l'onyx, je trouve que le matériau donne beaucoup de caractère au bijou. Tous les bracelets et colliers Amulette sont conçus comme des cadenas destinés à renfermer et libérer des voeux. 

La symbolique est très belle et c'est aussi ce que j'aime chez Cartier. Tout est pensé, cela va bien plus loin qu'un simple bijou, une histoire est construite tout autour. La nouvelle campagne de la marque autour de cette collection est d'ailleurs très réussie, alliant l'histoire de la collection avec toute la modernité du bijou.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)