.

Bologna

mercredi 20 novembre 2013

Vous le savez peut-être, ou pas d'ailleurs, mais le week-end du 1er novembre, trois de mes amies et moi embarquions pour trois jours pour un dépaysement total à 1h30 de Paris. Bologne. C'est une ville que j'avais vraiment hâte de découvrir, attirée par l'architecture médiévale si chère à cette ville du Nord de l'Italie.

Nous avons beaucoup erré dans les rues, à la recherche de restaurants, coins cachés de la ville, d'arrières-cours à visiter, d'églises dans lesquelles rentrer. Bologne est pleine de surprise, c'est ce que j'ai le plus apprécié, au détour du rue, tu peux trouver un petit restaurant typique, une épicerie magnifique, et la vie qu'il y a dans cette ville te donne le sourire. Tous ces gens dans la rue. Toute cette folle qui t'emporte.



J'ai probablement trouvé ma place préférée de la ville, la Piazza Santo Stefano (ci-dessus), le temps y est comme arrêté, les gens s'y assoient, y échangent, visitent, mangent. Nous avons profité du soleil sur cette place et j'en garde un très beau souvenir.  

Les boulangeries pâtisseries nous ont laissé rêveuses, pour les bons plans, je vous dirai que la meilleure chose à faire est le premier jour de vous promener un maximum pour repérer les endroits qui vous plaisent. Voici les adresses que nous avons vraiment beaucoup aimé et que je vous recommande:

Restaurant: Via Del Carro , je ne connais pas le nom du restaurant, c'est celui pris en photo ci-dessus, nous avons été très bien reçues même si nous ne comprenions rien à la carte, repas excellent!

Café / Bar: Zamboni, très bon accueil, ambiance cosy et très bonnes pâtisseries.

Bar: Le Stanze, le cadre est surprenant puisque c'est une ancienne chapelle! Accueil excellent et très bons cocktails!

Voilà mes chatons, j'espère que cet article vous donnera envie, car l'Italie c'est aussi autre chose que toutes les grandes villes qu'on peut connaître ! Bises

1 commentaire:

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)