.

Les soirées d'hiver arrivent...

lundi 23 septembre 2013


Vous le savez tous très bien, j'ai une folle passion pour l'automne, l'hiver, le froid, les longues soirées d'hiver, les allées de Paris qui se préparent à Noël, les odeurs de feu de bois, de sapins de Noël et de clémentines. J'ai bien conscience de ne pas être exactement normale quand à cet amour fou pour cette saison que tout le monde voudrait voir se finir le plus rapidement possible.

A cette saison, j'associe comme je vous le disais beaucoup d'odeurs, et les bougies viennent m'apporter certaines de ces odeurs dans mon intérieur. Bien sûr je vais peut-être éviter les parfums rappelant le sapin vert de Noël et les Orange épicées tout de suite, mais c'est important pour moi de me sentir dans un cocon lorsque je rentre chez moi. Ma soeur me dit toujours que c'est un endroit où l'on se sent bien, au calme, en dehors de tout, dans un cocon. 

Avant de pouvoir déposer de jolies chrysanthèmes blanches dans un vase (ça ne devrait pas trop tarder *.*) , j'ai pris mes affaires et je suis allée choisir mes premières bougies Yankee Candle. Il y a un seul magasin dans le centre de Paris qui vend les bougies Yankee Candle, Rubis di Venezia, rue Cambronne dans le 15 ème, tout près de chez moi donc! Sur les conseils de Victoria et de Florence, j'ai décidé de prendre un brûleur et des tartelettes, qui sont apparemment le format diffusant le mieux et le plus durablement les différents parfums des bougies.


J'ai pris plusieurs parfums, certains en plusieurs exemplaires (notamment Soft Blanket, que j'ai également offert à ma tante en format moyenne jarre) et certains qui m'intriguaient un peu à l'odorat. J'ai d'ailleurs beaucoup ri avec la gérante et les clientes du fait, de toutes se retrouver à littéralement sniffer les tartelettes.

Je pense que le mieux est que je vous donne mon avis au fur et à mesure sur les différents parfums que j'ai testé, je pense que ça n'intéressera pas forcément tout le monde, je mettrai donc cet article à jour assez souvent en vous indiquant les nouveautés sur Twitter et Facebook.


Voici donc ceux que j'ai testé jusqu'à présent, et mon avis:

- Red Velvet : Alors ce parfum, je l'ai pris en me disant "mouai, bof, à voir", je le trouvais extrêmement sucré à l'odeur et j'ai eu peur que ce soit très vite écoeurant, mais tout le monde en disait beaucoup de bien. Finalement c'est la première tartelette que j'ai décidé de faire brûler (je fais brûler par quart ou par demi tartelette) et grande surprise. Apparemment ce parfum est très comparable à Christmas Cookie, qu'elle n'avait plus à la boutique, je ne saurai donc vous dire, et l'odeur est à tomber par terre, j'avais l'impression d'avoir pleins de biscuits autour de moi sans que ce soit écoeurant. Donc coeur avec les doigts vraiment (mais apparemment il va être arrêté d'ici la fin d'année sur la boutique, je ne sais pas si c'est spécifique ou national mais faites vos stocks).

- Misummer Night : Pour le coup, ce parfum qui est censé rappeler les nuits d'été, m'a surtout rappelé une odeur d'un célèbre déodorant masculin... un peu l'enfer du coup, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un vestiaire d'adolescents ayant un peu abusé sur le déo. Donc franchement pas top, ce n'est pas spécialement le genre de parfum qu' j'apprécie, pas assez féminin et je l'ai trouvé un peu trop lourd.

- Fluffy Towels : Alors là, énorme coeur avec les doigts. Ce parfum brûle chez moi depuis samedi, où j'ai décidé de faire un grand ménage pré automne/hiver et franchement ça a vraiment l'odeur des draps propres. Une petite tuerie, ce parfum sera parmi ceux que je rachèterai sans cesse je pense.


Pour info, les tartelettes coûtent 1,80 euros et comme on les fait rarement entière et que le temps de consommation est autour de 8 heures (je peux même vous dire que c'est beaucoup plus), c'est vraiment rentable! Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page Facebook de la boutique, notamment des infos sur les parfums qui vont être arrêtés, et je peux aussi vous dire qu'elle devrait recevoir les collections d'Halloween et Noël etc... courant octobre!

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils concernant Yankee Candle et des parfums que vous pourriez me conseiller!

Bises
*

Mise à jour des tests:
- Fireside Threats : cette tartelette fait sans nulle doute partie de mes préférées, je pense que je l'acheterai en jarre afin que l'odeur se diffuse plus sur la durée, mais j'adore son odeur, je l'ai fait brûler tout un week-end où il pleuvait et elle donne vraiment une ambiance cocooning à la pièce, parfaite pour l'automne et l'hiver. Bath and Body works en fait aussi une " Marshmallow Fireside donc à voir celle que je prendrai :).

- Midnight Jasmin : il faut le dire je suis une dingue du jasmin, j'adore cette odeur, le thé au jasmin me fait tomber par terre de bonheur etc etc... et cette tartelette ne pouvait que me combler. Tellement que j'ai passé un quart d'heure à éternuer lorsque je l'ai allumé. En effet, son odeur est tellement puissante que mon corps a cru être agressé apparemment (je suis allergique à un milliard de choses, dont les pollens ^^). Du coup, c'est une bougie que j'adore mais que je vais découper re-découper pour m'en servir pour éviter que l'odeur soit trop forte, mais je pense que ce serait parfait dans une très grande pièce.

- Snow in Love : un vrai coup de coeur, son odeur en brûlant est à tomber par terre, je ne saurai trop vous la décrire, c'est une odeur très réconforte, un peu muscée, j'adore!!

- Honey & Spice : j'ai été assez déçue de celle-ci, tout d'abord car l'odeur se diffuse assez rapidement et parce que je m'attendais à une odeur plus gourmande, elle sent bien sûr plutôt bon, mais elle ne fait pas partie de mes favorites!

- Lake Sunset : celle-ci je l'ai prise au hasard et Oh my god, elle me rappelle mes étés d'enfance à Noirmoutier, alors je ne sais pas pourquoi, il y a une forte odeur fleurie, avec au loin une odeur de monoi. Non vraiment je l'adore!

- Black Coconut : Je ne suis pas une fan d'odeur de noix de coco, ça ne me dérange pas mais je trouve ça assez vite écoeurant! Mais celle-ci a plus l'odeur d'un gâteau à la noix de coco, du coup je trouve ça plutôt, c'est une bougie très agréable bien que je n'en sois pas non plus fana!

- Christmas Eve : Oui ben les gas, il a fait froid... Bon ok, j'adore toutes ses odeurs de Noël, les épices, la cannelle, j'en suis tout simplement folle. J'ai adoré cette bougie, je pense qu'elle fera partie de mes jarres pour Noël car je l'adore. Je retrouve des odeurs d'enfance dans mon studio, c'est plutôt chouette!

- Christmas Cookie : Alors là petite déception, je lui ai de loin préféré Red Velvet (dont l'odeur est plus soutenue), mais comme celle-ci va être discontinué, à voir. Je ne sais pas encore si je rachèterai! 

- Black Cherry : La chupa chups géante, à se damner! Coeur avec les doigts

*


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)