.

Interlude Littéraire: Le Journal de Carrie - Candace Bushnell

mercredi 9 janvier 2013



Bizarrement alors que pendant nos vacances, nous sommes censés avoir plus de temps pour nous, et donc censés pouvoir avoir des lectures un peu plus sérieuses et profondes, j'ai choisi pour ma part de passer à quelque chose de plus futile. Soit une lecture, facile à lire, mais surtout un univers qui me plaît. Alors comme ceux qui me connaissent le savent, je suis complètement fan de S&TC, je dois connaître à peu près par coeur tous les épisodes, films etc... Ce qu'il fait que je me retrouve à comparer à peu près tout ce qui se passe dans ma vie à ça... (je sais ça craint). Bref passons, je me suis donc plongé dans Le Journal de Carrie et trois jours plus tard, terminé. Un peu de fraîcheur bienvenue pour cette fin d'année 2012.

Ici, nous sommes plongés dans le milieu des années 80 et nous retrouvons une Carrie Bradshaw presque méconnaissable. On peut retrouver toutes les histoires que l'on a pu vivre durant notre période lycée, des amitiés, des amours, des trahisons... On trouve aussi une Carrie à la période où elle prend conscience de ce qu'elle voudra réellement être plus tard, et donc un passage d'une adolescente un peu perdue et parfois rejetée à une nana bien dans ses pompes qui s'apprête à conquérir New York. Comme il est très justement écrit:

"Connaître son heure de gloire au lycée, c'est le pire qui puisse arriver. Ensuite, ça va en se dégradant, jusqu'au bout."

Ce livre n'est pas une oeuvre d'art, mais c'est un bon divertissement qui met en place la suite de l'histoire et il se termine avec la rencontre avec Samantha Jones, ne me reste plus qu'à lire le second tome afin de découvrir le début des aventures de Carrie à New York ainsi que sa rencontre avec ses trois acolytes.

Pour celles (et ceux) que ça intéresse, la série The Carrie Diaries devrait commencer le 14 Janvier sur CW ;).


Bises
*

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)